savannah ?

Caroline-Eg

Voilà je dois avoué que mon chat est mort il y a maintenant 1 an et demi, et je suis en manque de chat. J'aimerai bien en adopté un en refuge, pas tout de suite mais j'aime bien les combinaisons, on va dire, je me suis toujours dit que j'aurai un chien de race, un chat de race et 2 autres que j'adopterai en refuge. Pour le chat de race j'ai plusieurs idées, mais comme j'aime m'y prendre en avance, j'avais pour idée le ragdoll, le maine coon, mais en fait je crois que je reste fidèle au poils court, et le savannah j'appréçie vraiment ce côté chat-chien, mais il y a une chose qui me dérange, j'ai l'impression que la race n'est pas encore fixé à la différence du bengal, on est encore obligé de les faire reproduire avec un serval après le F6-F7 et limite que certains ressemble à des chats de gouttière et que leur morphologie sont différentes et pas seulement au niveau du poids, mais de la carrure, certains sont svelte et athlétique, et d'autre j'ai l'impression qu'ils ont une carrure plus ronde.

Donc ma question c'est si cela ne pourrait pas aussi être le cas pour le tempérament (j'aime pas parler de caractère), comme j'ai dit c'est le côté chat-chien qui me séduit avant tout, bien sûr il y a le physique mais pas que. Certains éleveurs disent aussi qu'ils se nourrissent que de viande fraîches, ou qu'on doit absolument avoir un jardin, d'autre son plus modéré. Donc du coup j'ai du mal à démêlé le vrai du faux sur la race. Je ne pense pas en avoir un dans l’immédiat, mais je m’interroge on va dire, si certains auraient des renseignements. Peut devrais-je visiter un élevage quand ma mère viendra (j'ai pas encore de voiture) en décembre, je suis sûr qu'elle va me sortir encore une fois "Mais ou as-tu encore était cherché cet animal ?" ^^ Elle m'a dit la même chose pour Iago, je craque souvent pour les races qui sont très rare et dont on sait peu de chose, malheureusement pour moi, je ne le fait même pas exprès.

3 réponses
P'titefleur

Si tu veux un chat chien .... je te conseille le maine coon, je parle en connaissance de cause!!!

Utilisateur anonyme

Coucou ! Moi, je ne comparerais pas le Savannah à un chat-chien. Parce que c'est une race de chat crée à partir du croisement si chat avec un serval. Le serval étant un félin. Justement, moi, c'est son côté "félin sauvage", sa grande taille et son physique magnifique qui m'a fait craqué ! Donc voilà, c'était juste pour te dire cette petite remarque ^^

Pour te répondre :

Tu dis que certains Savannah sont plus rond et que d'autres ressemblent à des chats de gouttière. Mais cela dépends de sa descendance. Si il est né d'un père Serval et d'une mère chat ressemblera plus à un Serval (donc plus à un Savannah) qu'un chat né d'un père Savannah et d'une mère Savannah de "dernière classe" (c'est-à-dire qui n'a pas de descendance proche avec le serval). Donc si tu veux un Savannah qui ressemble à un Serval, il faut que tu regarde sa descendance (F1, F...).

Ensuite, c'est clair que le Savannah à besoin d'espace. C'est un chat qui descend de félins sauvages, n'oublie donc pas qu'il garde quand même ce côté "sauvage". Personnellement, je pense que tout les chats devraient avoir le droit (peut-être qu'il n'aimeront pas) d'aller dehors à leur guise ou même de vivre dehors. Donc, je pense qu'il est préférable que ton Savannah aie un grand espace pour se défouler, chasser, etc...

C'est sûrement vrai qu'il faut qu'il se nourrisse de viande fraîche, au moins une fois de temps en temps. Encore une fois, personnellement, je pense que chaque félin mérite d'avoir le droit de goûter à la chaire fraîche d'une proie qu'il à chassé lui même, donc qu'il a mérité. Les félins aiment le mérite. Ce ne sont pas des lâches.

Aussi, je ne sais pas si il est permis de laisser un Savannah en liberté, dehors. Car ce sont de gros chat qui peuvent causer de gros dégâts si ils se battent. Et comme je suis pour la liberté féline (et animale) je ne sais pas si cette race de chat est pour moi... Parce que mon jardin n'est pas clôturé alors...

Mais si ton jardin est grand et intéressant (arbres, buissons, endroit où les proies pourraient se cacher, etc...) et aussi qu'il est clôturé, tu pourrais en avoir un. (Si tu en met le prix)

Voilà, je pense que ce message est assez long (sinon t'auras peut-être pas le courage de lire tout ^^),

J'espère que mon message répondra à tes questions,

Si tu as d'autres questions, dis-le moi ^^

Bisous !

Utilisateur anonyme

Ouais... Mais j'avais pas regardé T_T