Voilà je dois avoué que mon chat est mort il y a maintenant 1 an et demi, et je suis en manque de chat. J'aimerai bien en adopté un en refuge, pas tout de suite mais j'aime bien les combinaisons, on va dire, je me suis toujours dit que j'aurai un chien de race, un chat de race et 2 autres que j'adopterai en refuge. Pour le chat de race j'ai plusieurs idées, mais comme j'aime m'y prendre en avance, j'avais pour idée le ragdoll, le maine coon, mais en fait je crois que je reste fidèle au poils court, et le savannah j'appréçie vraiment ce côté chat-chien, mais il y a une chose qui me dérange, j'ai l'impression que la race n'est pas encore fixé à la différence du bengal, on est encore obligé de les faire reproduire avec un serval après le F6-F7 et limite que certains ressemble à des chats de gouttière et que leur morphologie sont différentes et pas seulement au niveau du poids, mais de la carrure, certains sont svelte et athlétique, et d'autre j'ai l'impression qu'ils ont une carrure plus ronde.
Donc ma question c'est si cela ne pourrait pas aussi être le cas pour le tempérament (j'aime pas parler de caractère), comme j'ai dit c'est le côté chat-chien qui me séduit avant tout, bien sûr il y a le physique mais pas que. Certains éleveurs disent aussi qu'ils se nourrissent que de viande fraîches, ou qu'on doit absolument avoir un jardin, d'autre son plus modéré. Donc du coup j'ai du mal à démêlé le vrai du faux sur la race. Je ne pense pas en avoir un dans l’immédiat, mais je m’interroge on va dire, si certains auraient des renseignements. Peut devrais-je visiter un élevage quand ma mère viendra (j'ai pas encore de voiture) en décembre, je suis sûr qu'elle va me sortir encore une fois "Mais ou as-tu encore était cherché cet animal ?" ^^ Elle m'a dit la même chose pour Iago, je craque souvent pour les races qui sont très rare et dont on sait peu de chose, malheureusement pour moi, je ne le fait même pas exprès.