f1,f2,f3,f4 ... Savannah

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde alors voila j ai perdu mon chat il y a quelque semaine et je ne pas vivre sans chat j ai donc chercher sur l'ordinateur et j'ai trouver ce chat-chien le savannah je trouve sa magnifique mais avant d'en prendre un ce qui est pas sur dutout sur je voulais savoir ce que c'était c f1, f2,f3,f4 ect ... Quels sont les diferences ? Et la quel vous me conceillerez et pourquoi ? Voila voila !! 🤧😝👍

23 réponses
Farfalla56

tu as 5 chatons chez toi que tu veux vendre parceque tu as eu la "deception" de perdre ta minette

(au passage: que tu dis avoir perdu il y a une semaine sur ton autre post)

mais visiblement cette "deception" ne t'empechera pas d'aimer un chat de race mais tes chatons de gouttiere oui?!

tu nous prendrais pas pour des imbéciles par hasard?

Caroline-Eg

Zanaya, perdu peut-être une façon de dire qu'il est mort. En tout cas on ne laisse pas sortir un chat, et encore moins un chat de race, mais le Savannah est vraiment un chat-chien donc un enclos sécurisé et des balades en laisse feront le bonheur de ce chat.

J'adore aussi cette race, et j'envisage d'en avoir un dans quelques années. Il me semble que le Savannah ne peut être commercialiser qu'à partir de la F2 (mais bien se renseigner surtout si on part en vacances car en Suisse ce n'est pas même législation, l'idéal pour moi c'est F4 ou F3), en dehors il faut un certificat pour les animaux sauvage, le savannah ayant du sang de serval, un chat sauvage qui malgré tout dans son pays demeure à moitié domestique. La différence c'est que plus tu vas te rapprocher du F4, F5, moins le chat sera grand généralement et moins lourd, le plus grand chat actuellement recenser est un savannah F1. Malgré tout Sevv, il faut savoir que les naissances de Savannah augmentent d'année en année et ce n'est plus un chat si rare, j'avais vu que le magazine 30 millions d'amis, qu'il y avait une belle remontée pour ce chat. Les élevages ne sont pas non plus ultra rare, du moins j'ai moins l'impression de galérer que pour Iago ^^ A savoir aussi que le savannah apprécia davantage la viande fraîche que les croquettes.

Caroline-Eg

Bon je n'ai pas tout suivi, apparemment il y a une histoire sur un autre post.

Utilisateur anonyme

Quand je dis j ai perdu mon chat cela ve dire qu il est mort donc non je vous prend pas pour des imbecile et je n ai pas dis que j allais en prendre un mtn mais que jen navais vu sur internet et qu il me plaisait vachement. Et ce n est parce que c des chat de goutiere que je ne veut pas les garder ma minette qui est morte est aussi une europeene et je l adorais mais je n ai pas envie d en prendre mtn je veut attendre quelque mois que je me remette de cette deception. Donc avant de dire n importe quoi reflechis 2 minutes farfalla56 !!

Utilisateur anonyme

Et biensur que je garde mes chatons jusqua qu ils soivent sevré puis la je pourrais les passer

Utilisateur anonyme

Merci carolinenpour toute ces infos. Est ce que tu possede un savannah ?

Caroline-Eg

Non je n'en possède pas, pour l'instant je me consacre à mon chien, c'est un projet sur long terme, surtout que mon chien a peur des chats, donc je voudrai d'abord régler ce soucis avant toute adoption, ou du moins savoir comment gérer les conflits s'il y a.

Sofi771

Même constat que les autres..

Pourquoi te débarrasser de tes chatons si tu ne peux pas vivre sans chat ? Ce sont les chatons de ta minette adorée et tu ne veux même pas les assumer ? Pourquoi vouloir acheter un autre chat dans quelques mois alors que tu en as déjà chez toi ?

Je comprend vraiment pas ton raisonnement

Caroline-Eg

Ah oui Sevv je n'ai rien dit là dessus, le prix d'un savannah n'est pas donner, mais l'élevage est compliqué car on ne peut pas les élever sur de longues génération, on doit rapporter toujours du sang neuf, et se mettre souvent en relation avec des gens qui élèvent des serval en Afrique. Donc bien qu'il parait exorbitant on peut comprendre le prix, il faudrait que la race se stabilise un peu plus comme le bengal, pour l'instant elle est trop jeune. Je pense qu'elle a été reconnu un peu trop tôt au LOOF après c'est mon avis ^^

Farfalla56

je réfléchis t'en fais pas pour moi... il n'y a juste rien de logique dans ta facon de faire