Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enclos évitable avec un Savannah?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
j'ai 39 ans, deux enfants 11 et 8 ans, deux chats européens de la SPA supers (la mère Yin et son fils Yang), 2000 litres d'eau de mer dans mon salon avec des jolis coraux (ma dinguerie) et trois poules. J'aime les animaux depuis tout petit et je me rapproche doucement de mon rêve, avoir un ou plusieurs Savannahs.
Ce qui me bloque pour l'instant, c'est la nécessité de les garder en enclos. Je cherche une alternative, j'ai besoin de vos avis, si possible d'éleveurs spécialisés, sur les colliers Petsafe. Ces colliers qui envoient un signal sonore puis une décharge électrique si l'animal se rapproche trop de la cloture font des débats passionnés alors sachez que toute souffrance, humaine (je suis anesthésiste) ou animale, me met mal, donc si j'étudie cette possibilité c'est dans une recherche de balance bénéfice-risque calmement posément, pour offrir un grand terrain de jeu à mes animaux, 5000 mètres carré de terrain arboré avec piscine. Je ne crois pas pouvoir les garder dans un enclos complètement fermé qui vu leur aptitude athlétique serait pour moi trop petit. De plus je ne souhaite pas qu'ils soient séparés du reste de la famille par une grille.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, ce qui ne veut pas dire infaisable ou maltraitant d'office pour moi.
Je souhaite à mes animaux de vivre le plus librement et heureux possible, en harmonie avec ma famille.
Pensez-vous que ces colliers puissent être une solution?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, pourquoi ne souhaitez vous pas les laisser simplement en liberté ? Il y a une route passante à proximité de la maison ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
J ai lu que, au moins pour les générations proches de l hybridation initiale, c est ce qui est préconisé car ils seraient fugueurs
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Le collier électrique n'est pas une solution envisageable. Le chat aurait mal, évidemment, mais il risquerait en plus de s'enfuir par peur et parce qu'il n'a pas compris pourquoi il a mal.

Vous ne pouvez pas non plus laisser sortir un Savannah en liberté, cette race étant très prisée le chat risquerait de se faire enlever. Il pourrait aussi fuguer.

Pour moi il n'y a que trois solutions : promener le chat en laisse, mais ce n'est pas certain qu'en terme de dépenses physiques cela lui suffise. Construire un enclos extérieur, mais là encore il faudrait qu'il soit grand et bien aménagé pour qu'il convienne au chat. Ou avoir une clôture haute qui part vers l'intérieur comme celle ci-dessous (cela doit avoir un nom mais je ne le connais pas). Mais je pense qu'un chat déterminé et sportif comme un Savannah pourrait réussir à l'escalader ou à fuguer d'une manière ou d'une autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
IDEM LE GRILLAGE AVEC RETour vat les empecher de sortir meme s il sont altetique il ne pouront pas excalerle retour il vont tomber ( et certain retour se plit sur le poid pour enore plus eviter les fugue je croit)
je dirait que avoir un savanah ( voir bengal aussi) ce n est pas rien ca demande beaucoup de stimulation et accepeter sont caractere bien typé mais le soucis c est que vos chats risque d en patir il y a de forte chance qu il ne s entend pas et donc que vous soyez en difficulté et les europeen n ont pas a subir du stress du au savanah
je vous conseil deja de bien vous renseigner mais je ne tenterrais pas a votre place car vous avez deja deux europeens
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas encore acheté de Savannah. Faites très très attention. Ces chats sont en effet magnifiques mais les éleveurs en France sont pour la plupart novices (quoi qu'ils prétendent), or la sélection des reproducteurs est complexe, particulièrement pour cette race. Les tempéraments sont encore mal stabilisés et l'effet 'mode' a fait le reste...

Vous avez déjà des animaux dont deux chats. La cohabitation risque d'être coton coton. Quant aux poules, espérance de vie avec un Savannah, disons 10 minutes (au doigt mouillé).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Si vous ne leur faites pas un enclos bien fermé vous pouvez dire adieu à vos savannahs, ils ne vont pas rester longtemps. Et comme Blue Cat le dit très bien, faites bien attention avec cette race, beaucoup se mordent les doigts déjà rien qu'avec des bengals F4/F5, alors un savannah, à moins d'être vraiment un initié de la race et de faire en sorte de fermer hermétiquement votre jardin avec un enclos digne de ce nom, soit ils vont fuguer et vive la liberté, soit ils risquent d'attirer la convoitise de gens mal intentionnés. Ne les laissez jamais seuls en liberté dans votre jardin. Quant à l'entente avec les autres animaux, good luck !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci beaucoup pour vos avis
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Donc ça parait pas faisable, ok.
Est-ce quelqu'un a des retours d'expérience sur le collier Petsafe pour des chats et si oui quelles races?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)