Chat de race - Problème avec l'éleveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté en décembre un chaton Savannah auprès d'une éleveuse.

Depuis cette date, je n'ai toujours pas les documents LOOF le concernant, malgré mes multiples demandes (alors qu'ils ont été envoyé par le LOOF depuis plusieurs semaines).

Je me met à douter sérieusement du sérieux de cette éleveuse et de la "qualité" de ses chats...

Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai vu qu'elle aurait du me fournir plusieurs documents lors de l'achat, ce qui n'a pas été fait : déclaration de naissance auprès du LOOF ; tests PKD, fiv, felv ; papiers LOOF des parents...

Quels sont mes recours ? Comment puis-je la "forcer" à me fournir les documents LOOF et les différents tests PKD... ?

Vers qui me tourner ? (LOOF, DGCCRF,...)

Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, je referais une demande écrite avec envoi en RAR pour prendre légalement acte de cette demande légitime. Si dans les 15 jours je n'ai pas de réponse, je renvoie une mise en demeure toujours en RAR ainsi qu'un signalement auprès de la DGCCRF en parallèle (signalement dont je joindrai une copie à cette éleveuse).

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Solenneb

Dans quel élevage l avez vous eu? Avez vous essayé d appeler l eleveuse?

Utilisateur anonyme

Recevoir un pedigree peut être très long auprès du LOOF, surtout si l'éleveur attend d'avoir vendu tout ses chatons pour en faire la demande puisqu'il faut faire la demande de TOUT les chatons en même temps!

Déjà téléphonez au LOOF et demandez leur si une déclaration de naissance ET demande de pédigrée a été faite (suffit de leur donner le numéro de pucé de votre chaton) et ils vous diront si le dossier est en cours!

Pour les tests, s'il a été fait par un labo agréé par le LOOF et que l'éleveur à envoié les résultats des tests des parents en même temps que la demande de pedigree, le résultat fuguerara sur le pedigree de votre chaton.