Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos expériences avec le ragdollChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Très intéressée par cette rac de chat j ai pas mal lu a ce sujet ces derniers temps. J ai notamment lu "sortie en Jardin clos" mais clos comment ? Avec mon conjoint nous acquérons une maison avec un jardin de 4400m2 cloture de grillage. Est ce assez ? Le jardin est il assez grand pour espérer que le chat ne s eloigne pas trop ? Comment faites vous avec les votres lorsque vous avez un jardin ?

Merci d avance pour vos contributions.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les ragdolls sont des chats magnifiques et très affectueux, néanmoins comme tous les chats il convient de veiller à leur sécurité lorsqu'ils sortent dehors, surtout s'il ne sont pas surveillés. Il faut en effet éviter les bagarres avec les autres chats des rues, les maladies (veiller à toujours avoir les vaccins à jour), mais également le risque de se faire écraser par une voiture ou les risques de vol car c'est un chat de race. C'est pour toutes ces raisons qu'il est souvent conseillé de sortir le ragdoll - et tout autre chat - en jardin clos pour limiter ces risques.

Il faudrait donc dans un premier temps vérifier l'état de votre grillage car dans un grand jardin il peut facilement y avoir des brèches ou autres endroit par lesquels le chat peut sortir. Je vous invite également à vous renseigner sur les clôtures anti-fugues qui peuvent être une bonne option pour que le chat soit en sécurité et ne s'enfuie pas trop loin.
Cela dépend également de votre proximité avec une route passante, qui augmente les risques de se faire écraser, et de la présence d'autres chats dans le voisinage.

Par ailleurs, on constate que l'espérance de vie d'un chat qui sort tous les jours dehors sans surveillance est comprise entre 7 et 10 ans, soit presque diminuée de moitié par rapport à un chat d'intérieur (15 à 20 ans).

Pour conclure, il faut bien sûr penser au bonheur et au bien-être du chat qui sera sans doute plus heureux et épanoui s'il a un accès à l'extérieur, mais il faut aussi veiller à sa sécurité. Le mieux est donc des sorties surveillées et progressives (avec un harnais au début, dans un espace limité puis de plus en plus grand) afin que le chat ne s'éloigne pas trop. De plus les ragdolls sont en général assez casaniers et ont souvent plus envie de dormir sur le canapé que de monter aux arbres :)

En espérant que ces réponses répondront à vos interrogations,

Cordialement,
Amélie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour la clôture oui bien sûr elle sera vérifiée de près avec mon husky pas le choix.

Oui vous répondez en partie à ma question, en fait je me demandais si, justement vu qu il s agit d un chat plutôt casanier et que le terrain est grand, pensez vous qu il aurait envie d aller au delà des clotures ? C etait plutôt là mon interrogation.

En tout cas merci pour tout ces conseils. Pour le moment je prends encore le temps de la réflexion avant de me lancer.

Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)