Une mutuelle pour mon chat ou épargner ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour, je vais bientôt adopter un radgoll enfin si je trouve! Bon j'entend de toute sorte sur les mutuelles! J'hésite entre prendre une mutuelle chez crédit mutuelle enfin une qui rembourse bien au moins 80% sur tout bien sûr! Aussi, on me dis de mettre de côté, 30€ par mois au moins si maladie, je l'ai sort, je ne sais pas trop quoi faire et j'aimerais des retour de propriétaire qui ont eu une mutuelle et du faire face à une maladie, avez-vous bien étais remboursé? Que me conseillez-vous

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
7 réponses
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Personne?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kalou124

La première chose à faire avant de réserver un chaton est de vérifier auprès de l'éleveur, si les parents ont été testés indemnes des maladies génétiques liées à la race.Cette précaution évite déjà des frais de vétérinaires onéreux.Personnellement, j'ai des persans depuis plus de 30ans et n'ai jamais pris de mutuelle mais fait une cagnotte pour mes chats. C'est un risque mais mes chats n'ont jamais vu ou rarement le vétérinaire (saufs vaccins) avant leurs 10 ans. Actuellement j'en ai un sous traitement qui me coûte 50€/mois.Comme j'ai toujours eu au moins 2chats simultanément si j'avais cotisé à plusieurs mutuelles pendant 30 ans, j'aurais été largement perdante. Cependant il faut avoir déjà un peu d'argent de côté en cas de pépin quand on prend un chaton car un accident peut toujours arriver.

Je ne peux donc vous conseiller sur les mutuelles et d'autres viendront vous en parler.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de mutuelle car avec 9 chats et 1 chien à un moment donné cela m'aurait coût très cher. Par contre j'ai toujours mis de côté sur un compte épargne pour eux et je m'y suis tenue. Je suis plus sûre d'avoir l'argent même pour de gros soins coûteux qu'avec une mutuelle et ses nombreux petits astérisques. Il faut vraiment lire entre les lignes et choisir une mutuelle intéressante dans la jungle des assurances. Il me semble que quelqu'un ici avait conseillé AGRIA, maintenant je ne sais pas personnellement ce qu'elle vaut mais la personne en était très contente.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Merci pour toutes vos informations, combien mettrais vous par mois pour un chat?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Kalou124

Il faudrait que vous ayez 1000 € d'économie en cas de gros pépin dès l'adoption. En principe ,si les parents sont testés pour les maladies génétiques et que le chaton vous est remis en bonne santé, vous ne devriez pas avoir de problèmes pendant des années.Je dis cette somme surtout en cas d'accident (fracture d'une patte ou autre.).30€/mois me paraît raisonnable (hors vaccins).

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

OK merci ;)

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Manekikoneko

Bonjour,

Si le chat sort -> mutuelle

Si le chat reste a l’intérieur-> épargne