Transition croquette Origen à Purizon

Alinas

Bonjour,

J'ai un petit chat de deux ans chez moi qui est nourri aux croquettes Orijen + patée complète.

J'ai découvert récemment que les Orijen ne sont plus disponible dans les magasins en ligne où je fais mes commandes...

J'ai donc pensé à faire la transition de Orijen à Purizon qui sont toutes les deux des croquettes sans céréales avec de bons taux de proteines.

Malheureusement il ne me reste qu'un tout petit peu de croquettes et je ne pense pas en avoir assez pour faire une transition "correcte" (au moins 15 jours)...

Pensez vous que je peux réduire le temps de transition vu que les 2 marques sont assez similaires?

Si oui, combien de jour?

Merci d'avance pour votre aide :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je ne fais jamais de transition. Je mélange le fond du paquet des anciennes croquettes avec les nouvelles et ça roule, aucun problème à déclarer. La plupart du temps ce sont des croquettes similaires ceci dit.

On trouve les Orijen sur d'autres sites marchands que Z+ ou Bitiba, je viens dépasser commande sur un autre site, mais les Purizon doivent tout aussi bien convenir.

Utilisateur anonyme

Doublon

Alinas

Merci beaucoup Norpenna! Je vais essayer. On va voir ce que mon loulou en pense :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Attention aux diarrhées et maux de ventre quand même ...

Vous trouvez des orijen sur un certain nombre de sites en ligne actuellement (en revanche zooplus a arrêté effectivement).

Essayez en tous cas de faire un minimum de transition, voir si votre chat supporte les Purizon.

Blue_Cat

Bonjour,

Essayez de faire une transition minimum avec le peu qu'il vous reste d'Orijen. Ceci dit, même sans transition, avec des croquettes à la composition proche, le risque d'indigestion est assez faible. Je donne aussi des Purizon (chat stérilisé), mes 3 chats en sont satisfaits, + un repas humide par jour bien sûr.

Alinas

Bonjour :) je fais la mini transition et mon petit bouchon semble apprécier. J'ai plus qu'a attendre qu'il me fasse des crottes

Merci beaucoup pour vos conseils!