Tâches sur le museau de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Nous venons d'adopter un chaton avec mon compagnon.

C'est un chaton de 2 mois croisé ragdoll/siamois.

Lorsque nous l'avons adopté, il avait la gale et le coryza, il est encore sous traitement, traitement que nous suivons à la lettre. Il est en pleine forme, mange bien, joue beaucoup et court partout.

Toutefois, des petites tâches sont apparues sur son museau, tâches qu'il n'avait pas quand on l'a récupéré. Pourriez-vous nous éclairer?

J'ai cherché sur divers forums mais je n'ai trouvé aucunes tâches similaires aux siennes.

Je vous mets des photos avant/après pour vous aider à situer.

D'avance merci pour vos réponses

Héloïse

3 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonsoir,

Il vaut mieux programmer une visite chez le vétérinaire. Ce n’est peut-être rien, ou alors il faudrait qu’il s’en fasse soigner.

Cordialement

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Skits

Bonjour, Je trouve que ça ressemble un peu aux "taches" que faisait la teigne que l'on a eu sur notre minette à son arrivée (elle avait aussi la gale). On ne voit pas très bien sur la photo, mais ça faisait des trous dans le pelage du nez et des poils plus sombres autour. (Elle a normalement le nez tout blanc)

Je ne dis pas que c'est forcément ça pour vous, mais s'il avait la gale et le coryza il a peut-être aussi récupéré un parasite/champignon/autre en plus. Ca n'est pas forcément grave mais ça vaut le coup de passer un coup de fil au vétérinaire pour avoir son avis. Si on repère vite ce genre de choses c'est généralement plus simple et rapide à traiter. En plus si c'est la teigne c'est transmissible à l'humain alors autant éviter =) (Je l'ai eu ado ce n'est pas grave mais embêtant quand même)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Une visite chez le vétérinaire était de toute façon programmée pour voir ce qu'il en était de son coryza et de tout le reste, mais je crois que nous allons essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt.

Surtout si c'est la teigne, il passe son temps à me lécher !

Encore merci pour vos réponses et votre bienveillance