Suis-je trop âgée pour adopter un chaton , j'ai 77 ans.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu une chatte qui est dcd. Je voudrais adopter un autre chat mais je me demande si cela serait mieux de prendre un chaton de 3 mois ou une chatte d'environ 3 ans ???

J'hésite entre une Ragdoll, une Sacré de Birmanie ou une Persan.

Merci de m'éclairer.

Nous habitons un condo.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bsr,

Concernant votre age ça dépend de vous.

Si vous vous sentez en forme, que vous êtes aidée etc...Optez Pour un chat.Par contre un adulte serai mieux car un chaton exige une éducation très bonne, beaucoup d'attention et surtout beaucoup d'energie. Avez vous un jardin ? Déjà eu un chaton, chat ?

Sinon il vaut mieux prendre un chat adulte ou pas de chat du tout.

Après Pour la race du chat cela dépend de vos attentes vis à vis du chat.

Cdt

Negrita2

bonjour oui pour moi l'âge de l'adoptant est très important, voyez sur le forum cette personne qui vient de récupérer la chatte de sa mère , la minette à 15ans et cherche une famille. si vous tenez vraiment à adopter un animal prenez un sénior tant pour l'âge mais pour tout, un chaton ça chahute ça peut vous faire tomber, ça monte partout bref ça peut être épuisant pour une personne d'un certain âge, faite le bon choix un vrai sénior qui a besoin de calme et d'amour