Suis-je trop âgée pour adopter un chaton , j'ai 77 ans.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu une chatte qui est dcd. Je voudrais adopter un autre chat mais je me demande si cela serait mieux de prendre un chaton de 3 mois ou une chatte d'environ 3 ans ???

J'hésite entre une Ragdoll, une Sacré de Birmanie ou une Persan.

Merci de m'éclairer.

Nous habitons un condo.

12 réponses
Usibelle

Adoptez plutôt un senior, il en a tellement qui attendent en refuge.

Docline

ma mère (85 ans) voulait adopter un chaton, elle n'est pas capable de s'en occuper, nous avons donc opté pour une jeune adulte, c'est un choix génial (on connait la personnalité du chat au départ, alors qu'avec un chaton il y a toujours un aspect loterie)

Mgilles
Vice-présidente de l'association Adopte un Matou

Bonjour un chat vit longtemps (mes deux derniers sont décédés à 16 et 21 ans). A mon avis pour pouvoir adopter un chaton, il faut impérativement qu'un de vos proches, plus jeune, s'engage à prendre le relais si nécessaire. Donc à prendre le chat en charge si besoin. Ensuite un chaton (pour en avoir un + un chat de 13 ans) c'est une boule de poils pleine d'énergie et une source sans fin de bêtises donc demande aussi de l'autre côté pas mal d'énergie et de vigilance, pour le chaton et également pour soi car quand la boule de poils vous fait sans faire gaffe un croche pied et bien il faut pouvoir se rattraper et rétablir son équilibre afin d'éviter l'accident. Vous pouvez trouver un compromis en faisant famille d'accueil pour chats : vous accueillez le temps de lui trouver des adoptants un pauvre malheureux se retrouvant SDF. L'association pour laquelle vous faites famille d'accueil prend en charge tous les frais vétos. Cela vous permet de prendre des chatons ou des chats adultes. Vous faites une bonne action et pouvez le jour où pour X raison vous ne vous sentez pas capable d'accueillir un chat fougueux de prendre un chat âgé en accueil ou ne plus en prendre.

Ziggystardust

Bonjour,

Je rejoins ceux qui vous ont conseillé d'adopter un chat adulte où senior. De plus on voit souvent des persans en association où refuge, en faisant une petite recherche vous pourriez sûrement en trouver un.

Miss-Tigry

J'ai moi même 66 printemps depuis hier. Et deux chats de six ans. Si dieu me prête vie jusqu'à ce qu'ils aillent chasser les souris dans les nuages, j'ai décidé de ne plus prendre d'animal, car je ne suis pas sûr de leur survivre. Ou un séjour en hôpital prolongé.

Puis depuis un peu plus d'un an, je sais que je ferai famille d'accueil. Je rends service et ne serai pas seul.

Je pense que c'est une bonne idée.

Coco33150

Bonjour, pas de chaton mais un matou adulte ou en sénior, j'ai placé une minette de 13 ans en février car sa maîtresse venant de décéder...

Utilisateur anonyme

Merci à tous de m'avoir donné des conseils. Si j'adopte, ce sera un animal de quelques années bien que ma fille prendra la relève sur n'importe quelle race de chat, advenant mon incapacité à m'en occuper. C'est une mère chat dans l'âme. Je suis en réflexion, dommage de vieillir.

Docline

Venez nous raconter lorsque vous aurez votre petit nouveau (ou nouvelle)

Utilisateur anonyme

Bonjour un chat vit longtemps (mes deux derniers sont décédés à 16 et 21 ans). A mon avis pour pouvoir adopter un chaton, il faut impérativement qu'un de vos proches, plus jeune, s'engage à prendre le relais si nécessaire. Donc à prendre le chat en charge si besoin. Ensuite un chaton (pour en avoir un + un chat de 13 ans) c'est une boule de poils pleine d'énergie et une source sans fin de bêtises donc demande aussi de l'autre côté pas mal d'énergie et de vigilance, pour le chaton et également pour soi car quand la boule de poils vous fait sans faire gaffe un croche pied et bien il faut pouvoir se rattraper et rétablir son équilibre afin d'éviter l'accident. Vous pouvez trouver un compromis en faisant famille d'accueil pour chats : vous accueillez le temps de lui trouver des adoptants un pauvre malheureux se retrouvant SDF. L'association pour laquelle vous faites famille d'accueil prend en charge tous les frais vétos. Cela vous permet de prendre des chatons ou des chats adultes. Vous faites une bonne action et pouvez le jour où pour X raison vous ne vous sentez pas capable d'accueillir un chat fougueux de prendre un chat âgé en accueil ou ne plus en prendre.

+1

Negrita2

bonjour effectivement un chat vit en moyenne jusqu'à 17 ans adopter un chaton serait une erreur alors que tant d'adulte seniors attendent de passer encore quelques années avec un maître, de plus un chaton c'est turbulent et ça peut faire tomber les personnes, je vous conseille de vous rapprocher d'une association qui saura vous conseiller