Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suis-je trop âgée pour adopter un chaton , j'ai 77 ans.Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
J'ai déjà eu une chatte qui est dcd. Je voudrais adopter un autre chat mais je me demande si cela serait mieux de prendre un chaton de 3 mois ou une chatte d'environ 3 ans ???
J'hésite entre une Ragdoll, une Sacré de Birmanie ou une Persan.
Merci de m'éclairer.
Nous habitons un condo.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Adoptez plutôt un senior, il en a tellement qui attendent en refuge.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
ma mère (85 ans) voulait adopter un chaton, elle n'est pas capable de s'en occuper, nous avons donc opté pour une jeune adulte, c'est un choix génial (on connait la personnalité du chat au départ, alors qu'avec un chaton il y a toujours un aspect loterie)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour un chat vit longtemps (mes deux derniers sont décédés à 16 et 21 ans). A mon avis pour pouvoir adopter un chaton, il faut impérativement qu'un de vos proches, plus jeune, s'engage à prendre le relais si nécessaire. Donc à prendre le chat en charge si besoin. Ensuite un chaton (pour en avoir un + un chat de 13 ans) c'est une boule de poils pleine d'énergie et une source sans fin de bêtises donc demande aussi de l'autre côté pas mal d'énergie et de vigilance, pour le chaton et également pour soi car quand la boule de poils vous fait sans faire gaffe un croche pied et bien il faut pouvoir se rattraper et rétablir son équilibre afin d'éviter l'accident. Vous pouvez trouver un compromis en faisant famille d'accueil pour chats : vous accueillez le temps de lui trouver des adoptants un pauvre malheureux se retrouvant SDF. L'association pour laquelle vous faites famille d'accueil prend en charge tous les frais vétos. Cela vous permet de prendre des chatons ou des chats adultes. Vous faites une bonne action et pouvez le jour où pour X raison vous ne vous sentez pas capable d'accueillir un chat fougueux de prendre un chat âgé en accueil ou ne plus en prendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je rejoins ceux qui vous ont conseillé d'adopter un chat adulte où senior. De plus on voit souvent des persans en association où refuge, en faisant une petite recherche vous pourriez sûrement en trouver un.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai moi même 66 printemps depuis hier. Et deux chats de six ans. Si dieu me prête vie jusqu'à ce qu'ils aillent chasser les souris dans les nuages, j'ai décidé de ne plus prendre d'animal, car je ne suis pas sûr de leur survivre. Ou un séjour en hôpital prolongé.

Puis depuis un peu plus d'un an, je sais que je ferai famille d'accueil. Je rends service et ne serai pas seul.

Je pense que c'est une bonne idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, pas de chaton mais un matou adulte ou en sénior, j'ai placé une minette de 13 ans en février car sa maîtresse venant de décéder...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci à tous de m'avoir donné des conseils. Si j'adopte, ce sera un animal de quelques années bien que ma fille prendra la relève sur n'importe quelle race de chat, advenant mon incapacité à m'en occuper. C'est une mère chat dans l'âme. Je suis en réflexion, dommage de vieillir.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Venez nous raconter lorsque vous aurez votre petit nouveau (ou nouvelle)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mgilles a écrit:
« Bonjour un chat vit longtemps (mes deux derniers sont décédés à 16 et 21 ans). A mon avis pour pouvoir adopter un chaton, il faut impérativement qu'un de vos proches, plus jeune, s'engage à prendre le relais si nécessaire. Donc à prendre le chat en charge si besoin. Ensuite un chaton (pour en avoir un + un chat de 13 ans) c'est une boule de poils pleine d'énergie et une source sans fin de bêtises donc demande aussi de l'autre côté pas mal d'énergie et de vigilance, pour le chaton et également pour soi car quand la boule de poils vous fait sans faire gaffe un croche pied et bien il faut pouvoir se rattraper et rétablir son équilibre afin d'éviter l'accident. Vous pouvez trouver un compromis en faisant famille d'accueil pour chats : vous accueillez le temps de lui trouver des adoptants un pauvre malheureux se retrouvant SDF. L'association pour laquelle vous faites famille d'accueil prend en charge tous les frais vétos. Cela vous permet de prendre des chatons ou des chats adultes. Vous faites une bonne action et pouvez le jour où pour X raison vous ne vous sentez pas capable d'accueillir un chat fougueux de prendre un chat âgé en accueil ou ne plus en prendre. »



+1
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)