Souffle au coeur et surpoids chez mon jeune chat d'un an

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour,

Ce matin lors de la visite vaccinale de mon chat Igloo âgé de 1 an, le vétérinaire nous a averti que notre chat avait un souffle au coeur. Notre chat est suivi chez notre ancienne clinique depuis qu'il a 4 semaines et personne ne s'était rendu compte de cela...

Notre chat est également en surpoids, nous l'avons recueillis très jeune et pas sevré alors qu'il errait dans une usine sur l'un des chantiers de mon conjoint.

Il est très glouton et avale sans mâcher... On nous a conseillé des gamelles distributrice pour nos chats ( j'ai une femelle qui elle et très fine et pas du tout en surpoids).

Avez-vous déjà vécu cette situation ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour que votre chat manche doucement vous pouvez acheter un distributeur sous forme de jeu où votre chat doit chercher ses croquettes et en petite quantité. Cela lui permettra de jouer et de développer son instinct de chasse, de recherche de sa nourriture. Cela lui permettra aussi de manger doucement. Pour la quantité de nourriture, demandez conseil à votre vétérinaire pour élaborer une transition si votre animal mange trop.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Domiaramis
Domiaramis

Bonjour,

J'ai un problème de surpoids, moi aussi, sur un de mes chats, qui comme le tien, est un glouton avec les croquettes.

Pour le faire maigrir, depuis 3 /4 mois, lui et la petite minette sont au 100% pâté (sans céréales). Certes cela a un coût plus important que tout croquette, mais grâce à cela, il maigrit. Il a perdu un peu plus d'un kilo en 4 mois. Et il en a encore à perdre (il faut qu'il rentre dans son maillot l'été prochain 🥱). La petite minette est stable.

Je te conseille cette alimentation, si tu en as les possibilités financières.

Ziggyace
Ziggyace

Bonjour, je ne peux pas vous aider pour le coté glouton , mais mon chat a aussi un souffle au coeur et vit tres bien avec, il a 12 ans et pas de soucis..juste eviter quand on joue qu'il s'excite trop, le mien fait des petits rales et c'est le moment de s'arrêter. Ce message pour vous rassurer sur cette pathologie

I👌

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le souffle au coeur n'est pas toujours détecté en auscultation. Certains vétos ont l'oreille plus fine que d'autres. Idem pour les poumons, d'ailleurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?