Recherche d’élevage sérieux en Ile-de-France de préférence

Gemimacergy
Bonjour à toutes et à tous. Je me présente je m’appelle Gemima, j’ai 23 ans. Je suis amoureuse depuis toujours des chats. Il fut un temps où j’avais 4 chats mais j’ai dû les laisser...

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien :D.

Je me présente je m’appelle Gemima, j’ai 23 ans. Je suis amoureuse depuis toujours des chats. Il fut un temps où j’avais 4 chats (chats de gouttière trop mignons avec chacun leur caractère) mais j’ai dû les laisser à mon ex belle-mère qui souhaitais les garder.

Je suis maintenant à la recherche d’un élevage sérieux de Ragdoll de préférence ou de Birman en Ile-de-France de préférence mais si vous avez de sérieux élevages à proposer en France, je ferai le voyage . J’ai cherché sur internet mais c’est vrai qu’il est dur de démonter les vrais des faux. Déjà pourquoi ces races là en particulier ? Je trouve ces races majestueuses et je pense qu’étant donné que nous gardons nos petits chats 15-17 ans, il faut aimer le chat qu’on acquière. De plus j’adorerai avoir un chat potentiellement attaché à sa maîtresse car je les adore.

Je viens donc demander vos conseils car en terme d’élevage c’est vrai que je n’y connais rien et j’aimerai apprendre de vos expériences.

Je voudrais un élevage qui accepte les paiements en plusieurs fois mais si ce n’est pas possible je privilégie un élevage tout à fait sérieux sans cette possibilité et je mettrai de côté 4-6mois pour pouvoir avoir des conditions favorables (matériels pour le chaton, assurance, l’achat du chaton etc d’ailleurs je prends aussi les conseils en terme de matériels ou d’assurance.). Comme vous l’avez lu ce n’est pas pressé à la minute et je préfère tout préparer avant son arrivée, savoir où l’acquérir, savoir ce que je dois avoir avant son arrivée et même les conseils après son arrivée et même vos expériences avec vos minous. D’avance merci en tout cas (désolé s’il y a des fautes d’orthographe)

" Le chat est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté et qui... "
6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez donc une préférence pour les chats à poils longs. Pourquoi ne pas vous intéresser aux refuges et au site 'Seconde chance' ? Certes, ce sera un chat sans pedigree, mais il y a parfois de vraies petites merveilles à tomber par terre. Et comme vous n'êtes pas pressée et un peu serrée financièrement, ce pourrait être l'idéal.

Si toutefois vous préférez partir sur un élevage professionnel, voici quelques conseils (j'ai 3 chats provenant d'élevages professionnels) :

- Un bon éleveur répondra à TOUTES vos questions sans jamais rechigner. Il vous enverra les photos des parents reproducteurs et copie de leur pedigree. Fuyez à toutes jambes un éleveur qui semble trouver embêtantes vos questions.

- Il vous montrera le document d'inscription de la portée au Loof, sans quoi il ne s'agit pas de chatons de races.

- Il acceptera un paiement en plusieurs fois, avec probable demande d'acompte pour 'réservation du chaton'

- Il vous enverra autant de photos du chaton que vous en demandez.

- Il le fera identifier, vacciner et vermifuger et vous remettra une attestation de 'bonne santé' du chaton de moins de 8 jours avant l'adoption

- Il laissera le chaton avec sa mère les 3 premiers mois, essentiel pour la sociabilisation et le sevrage comportemental (hyper important si vous ne voulez pas être griffée et mordue par un chat non éduqué par sa mère). Fuyez tout éleveur qui veut caser les petits avant leurs 3 mois.

- Il répondra à chacun de vos appels et de vos mails.

N'envoyez jamais un acompte sans document en attestant et sans avoir la totalité des coordonnées de l'éleveur. Si vous trouvez un élevage qui semble vous convenir, vous pouvez nous indiquer son nom, nous vous aiderons à vérifier son sérieux.

Kelinda

domage DE PENSER COMME CA on aime sont chat pas pour son physique mais sont caractere et l interaction qu on a plus ou moins avec lui , un chat de race ou goutiere c est pareil a mes yeux

apres chacun sont point de vue idem que blue en refuge c est bien aussi sinon si je devrait un jour mais je ne voudrais jamais adopter un chta pour sa race je chercherais une famille un elevage familiale que je visiterais avant toute decision

Gemimacergy
Bonjour à toutes et à tous. Je me présente je m’appelle Gemima, j’ai 23 ans. Je suis amoureuse depuis toujours des chats. Il fut un temps où j’avais 4 chats mais j’ai dû les laisser...

Bonjour déjà je vous remercie de vos réponses et votre vivacité.

Je vais aller voir sur le site, je regarde souvent le site de la SPA aussi mais je connaissais pas le site de la seconde chance. Tant que je trouve un chat qui y ressemble ça me va aussi puis ce serait un bon geste. Cela ne me gêne pas du tout.

J’ai eu le coup de cœur rien qu’en voyant leur bouille et j’aimerai avoir un chat pas indépendant à 100%. Voilà pourquoi je me suis tourné vers cette race. Ce n’est pas que le physique, c’est caractérielle et bien sûr je ne prendrai pas le premier chaton juste parce qu’il est ragdoll. Il faudra aussi que ça smatch. Mais je comprends qu’on puisse le voir sous ce jour-là mais je trouve important que d’aimer son chat physiquement et par rapport à la personnalité aussi vu qu’on le garde longtemps.

Pour le moment en cherchant j’ai contacté trois éleveurs si vous avez des informations, je suis preneuse.

-RAGAKITTY Ragdoll

—Chatterie des rives de l’Eaune

— Les ragdolls du Jardin de Gaïa

En vous remerciant 👍

" Le chat est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté et qui... "
Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-guerlain-925268

Pas besoin d'un pedigree long comme le bras pour être beau non ? 😉

Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-amadeo-840514

Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-amadeo-840514