Ragdoll conseil svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je suis toute nouvelle ici 😊, je vais avoir un chaton dans deux semaines c’est un mâle un Ragdoll bicolor

Pouvez vous me partager vos expériences et me donner des conseils pour son 1er jour à la maison installation ect

C’est mon 1er chat!!!

Merci à vous !!!!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de l’adoption de votre chaton, je vous conseille pour le trajet d’opter pour une cage en plastique rigide, dans laquelle vous pouvez y déposer un linge.

Une fois chez vous, ouvrez la cage de transport et laissez le chaton sortir tout seul et explorer son nouvel environnement. N’oubliez pas de laisser en évidence sa gamelle d’eau, de nourriture, et son bac à litière.

Si vous comptez changer son alimentation, il va falloir faire une transition avec l’alimentation qu’il avait avant et celle que vous allez lui donner, en mélangeant les 2 petit à petit.

Si votre chaton ne se déplace pas de lui-même vers son bac à litière, vous pouvez le mettre dedans pour qu’il y dépose son odeur. De cette façon il y retournera plus facilement par la suite.

Concernant son environnement, je vous conseille d’investir dans un arbre à chat et un griffoir pour qu’il puisse y faire ses griffes. Vous pouvez aussi invertir dans des petits jeux comme des souris en plastique, des cannes à pêches, des balles... Mais il faut savoir que les chats aiment aussi beaucoup s’amuser avec des objets du quotidien : une boule de papier d’aluminium, une boîte en carton, un rouleau de papier toilette, un bouchon en liège...

N’oubliez pas de sécuriser vos fenêtres si vous êtes en appartement, avec une moustiquaire ou un filet, une grille…

Bonne journée et bonne adoption à vous !

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "