questions sur mon futur chat

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Pour l'instant je n'ai pas de chat mais je prévois d'en avoir un dans 2 ou 3ans,

j'aimerais avoir un ragdoll sa fait presque 1an que je me renseigne sur cette race grâce a des sites ou forums mais je préfère être sur de certaines réponses ducoup voila quelque questions :

Ce chat peut-il vivre en appartement de 2piéces ?

Si je le prend dans un élevage le fait de passer un a appartement ne va pas le déranger ?

Quelle marque de nourriture est la meilleure ?

Peut-on le promener ? combien de fois par jour ? Plutôt harnais ou collier ?

Peut il cohabiter avec un lapin sans soucis ?

Quand je serais en cours je prévois de rentre le midi pendant 30min voir si possible 1h, peut -il tenir le matin et l'après midi tout seul avec le lapin ?

Je sais que certains points dépendront du chat lui même suivant son caractère mais si je prévoir sa m'arrange🙄 Merci d'avance 👍

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ouahhh quelle preuve de maturité ! Écrire en anglais pour tester l'âge des autres membres. Certains sujets de ce forum prennent vraiment des tournures ridicules !

Par ailleurs, je ne vois aucun message agressif ou manquant de respect de la part de Blue Fairy

Elle m a dit plusieurs fois que je suis hypocrite pour moi c est un manque de respect et je doute effectivemment de son age, elle pourra me repondre, je n a i pas peur d une gamine de 12 ans

Pour repondre en gros et en français . Au depart tout les chats etaient pareils, dans l antiquité, certains etaient dieux, car ils protégeaient les recoltes, contre les rats, ceux qui habitaient dans les régions chaudes avaient le poil court, chats que si vous voyagez en Asie, vous verrez meme dans les chats sauvages, on voit un peu du style oriental, par la suite les voyageurs meme du nord, les vikings ont pris des chats pour la même raison,

Sous l influence du climat, les poils sont devenus touffus et chauds. Donc il y a des chats à poils courts ou longs

Un peu d histoire pour une gamine, toujours ça de pris pour ses devoirs de vacances

Il me semble qu'en la traitant de gamine, VOUS lui manquez de respect.

Le problème n'est pas l'évolution naturelle des chats mais bien les croisements et la sélection qu'a fait l'homme. De nombreuses races souffrent de tares génétiques qui n'existeraient pas dans la nature puisque ces chats seraient morts et n'aurait pas pu se reproduire. C'est là qu'est le problème des races !

Utilisateur anonyme

Un petit sourire

Merci

Utilisateur anonyme

bonjour je ne suis pas revenu sur ce poste depuis longtemps et je vois qu'il a pas mal dégénéré je ne voulais pas faire de débat je voulais juste avoir des conseils et des réponses et pour l'instant personne ne m'y a vraiment répondu j'aimerais bien que quelqu'un réponde a mes inquiétudes sans y apportés de débat et d'avis personnel

Utilisateur anonyme

On n'a pas le droit de donner d'avis personnel ?

Bon, pour te répondre :

Ce chat peut-il vivre en appartement de 2piéces ?

~On compte environ 20 m2 par chat.

Si je le prend dans un élevage le fait de passer un a appartement ne va pas le déranger ?

~Si tu ne le prends pas trop âgé (mais sevré, donc 3 mois), ça devrais aller.

Quelle marque de nourriture est la meilleure ?

~Orijen, Power of Nature, bref, des marques sans céréales. Pour un bon rapport qualité/prix, tu as les Porta21, mais il y a de la pomme de terre.

Peut-on le promener ? combien de fois par jour ? Plutôt harnais ou collier ?

~Ce n'est pas nécessaire de le promener.

Peut il cohabiter avec un lapin sans soucis ?

~"teste" d'abord. En adoptant dans un refuge, tu auras une période d'essai.

Quand je serais en cours je prévois de rentre le midi pendant 30min voir si possible 1h, peut -il tenir le matin et l'après midi tout seul avec le lapin ?

~Tout dépend de l'individu.

J'espère quand même que tu as pris le temps de lire le débat, et que tu ne prendras pas de chat de race.

Utilisateur anonyme

merci pour les réponses :)

oui effectivement j'ai lu mais j'ai préciser que si je pouvais je prendrais deux chats, je vais d'abord adopter un ragdoll puis par la suite un chat adultes en refuge j'espère juste qu'il y auras assez de place pour les deux

Laeti14

Non mais l'espèce de gamine de 12 ans devrait un peu fermer sa bouche et allez faire ses devoirs au lieu de donner son avis alors qu'on le lui a pas demandé. ****** les gens me font halluciner. J'ai un ragdoll et je suis très fière d'avoir prit un chat de race et au passage je vous emmerdes hein si vous êtes pas content. Bande d'hypocrites de ***** que vous êtes. Toujours la à juger les choix des gens. Elle demande un avis sur comment préparer le mieux possible l'arrivé de son chaton en aucun cas elle a demandé à ce que des petites merdes comme vous viennent critiquer son choix d'obtenir un chat de race. Si on vous écoute dans ce cas la le jour ou vous voulez devenir parent allez adopter directement dans un orphelinat !!! Bein oui... il y a tellement d'enfants malheureux... mais bien sûr vous allez me dire que c'est pas pareil... vous êtes des hypocrites. Les gens font ce qu'ils veulent un point c'est tout. Sur ce_