Dès que l on parle de chats de race,moi qui ai fréquenté beaucoup de forums meme rescue forum
Je trouve qu il y a un anti chats de race sur ce forum! Alors que le site wamiz fait des fiches détaillées sur les races, avec des etoiles sur comportement etc
Perso j ai eu 2 gougouttes et plusieurs chats de race,j ai parrainé des chats d assos , le chat provincial à tours
On soutient la spa de notre region, mais svp si quelqu'un desire un chat de race c est son desir
Il faut arrêter de critiquer!
Les chats de races n'ont aucune raison naturelle d'exister. La plupart n'ont absolument plus rien du vrai chat tel qu'on le connais et son incapables de survivre seuls. Pourquoi faudrait-il trouver des excuses à ces erreurs de la nature qui ne naissent QUE pour le profit et prennent des places dont d'autres chats auraient besoin (et meurent parce qu'elles sont prises !)
Un chat de race n'apporte rien de plus qu'un chat normal, et pourtant sa seule existence fait qu'il rabaisse un chat normal en second choix systématique si une opportunité pour un LOOF ou similaire se présente.
Ce n'est pas rare de voir des personnes possédant des loofs se défendre en disant qu'ils ont eu des gouttières, ou qu'ils font des dons à une association ou que sais-je encore. Si je suis une comtesse du 18eme siècle possédant des esclaves que je fais travailler de force, mais que je clame haut et fort que je suis contre l'esclavagisme (à coup de pétitions et de dons !), est-ce que ça ne fait pas de moi une hypocrite ? Même avec les meilleures intentions, je suis toujours une personne qui abuse d'humains et profite du système.
Les chats de races sont les esclaves de plaisance du 21eme siècle. On sait à présent reconnaître que c'est absurde de mettre une valeur marchande sur la vie d'un humain, il serait temps de se rendre compte que c'est pareil pour les animaux de luxe.
Mais vous pour vous connecter, vous utilisez aussi un appareil, portable? Tablette? Pc ?