questions sur mon futur chat

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

Pour l'instant je n'ai pas de chat mais je prévois d'en avoir un dans 2 ou 3ans,

j'aimerais avoir un ragdoll sa fait presque 1an que je me renseigne sur cette race grâce a des sites ou forums mais je préfère être sur de certaines réponses ducoup voila quelque questions :

Ce chat peut-il vivre en appartement de 2piéces ?

Si je le prend dans un élevage le fait de passer un a appartement ne va pas le déranger ?

Quelle marque de nourriture est la meilleure ?

Peut-on le promener ? combien de fois par jour ? Plutôt harnais ou collier ?

Peut il cohabiter avec un lapin sans soucis ?

Quand je serais en cours je prévois de rentre le midi pendant 30min voir si possible 1h, peut -il tenir le matin et l'après midi tout seul avec le lapin ?

Je sais que certains points dépendront du chat lui même suivant son caractère mais si je prévoir sa m'arrange🙄 Merci d'avance 👍

26 réponses
Utilisateur anonyme

Dès que l on parle de chats de race,moi qui ai fréquenté beaucoup de forums meme rescue forum

Je trouve qu il y a un anti chats de race sur ce forum! Alors que le site wamiz fait des fiches détaillées sur les races, avec des etoiles sur comportement etc

Perso j ai eu 2 gougouttes et plusieurs chats de race,j ai parrainé des chats d assos , le chat provincial à tours

On soutient la spa de notre region, mais svp si quelqu'un desire un chat de race c est son desir

Il faut arrêter de critiquer!

Les chats de races n'ont aucune raison naturelle d'exister. La plupart n'ont absolument plus rien du vrai chat tel qu'on le connais et son incapables de survivre seuls. Pourquoi faudrait-il trouver des excuses à ces erreurs de la nature qui ne naissent QUE pour le profit et prennent des places dont d'autres chats auraient besoin (et meurent parce qu'elles sont prises !)

Un chat de race n'apporte rien de plus qu'un chat normal, et pourtant sa seule existence fait qu'il rabaisse un chat normal en second choix systématique si une opportunité pour un LOOF ou similaire se présente.

Ce n'est pas rare de voir des personnes possédant des loofs se défendre en disant qu'ils ont eu des gouttières, ou qu'ils font des dons à une association ou que sais-je encore. Si je suis une comtesse du 18eme siècle possédant des esclaves que je fais travailler de force, mais que je clame haut et fort que je suis contre l'esclavagisme (à coup de pétitions et de dons !), est-ce que ça ne fait pas de moi une hypocrite ? Même avec les meilleures intentions, je suis toujours une personne qui abuse d'humains et profite du système.

Les chats de races sont les esclaves de plaisance du 21eme siècle. On sait à présent reconnaître que c'est absurde de mettre une valeur marchande sur la vie d'un humain, il serait temps de se rendre compte que c'est pareil pour les animaux de luxe.

Oh la que de critiques, donc je serais hypocrite

Vous etes hors système, chat de race esclaves de plaisance du 21 ème siecle

Mais vous pour vous connecter, vous utilisez aussi un appareil, portable? Tablette? Pc ?

Vous etes donc esclave de ces nouvelles technologies

Pour moi le dialogue est impossible avec vous

Utilisateur anonyme

Quel est le rapport ? Ce n'est pas parce qu'on défend une cause que l'on n'a pas le droit d'être fautif ailleurs. Et pour votre information, être "esclave des nouvelles technologies" signifie ne pas pouvoir s'en détacher. Or il me semble qu'Howtocat ne soit pas connectée 24h/24 sur ce forum, et pour le reste, il s'agit de sa vie privée, nous n'avons pas à le savoir.

Je soutiens ses propos à 100%, et je trouve que dire que "vous êtes fermé, on ne peut pas parler" et une manière de se défiler pour les gens qui ne veulent pas rentrer dans le dialogue de peur de n'avoir le dernier mot.

C'est hypocrite de prétendre aimer les chats et de les acheter pour leur apparence ou leur caractère de peluche ou poupée, désolée. Donc oui, vous êtes une hypocrite.

Si c'est le désir d'un couple de battre ses enfants, vous les laissez faire ? Ben non. C'est inadmissible.

L'argument "c'est son choix, c'est son désir" est le plus stupide de l'histoire de l'argumentation.

Utilisateur anonyme

Blue Fairy... Si tu as vraiment 12 ans comme l'indique ton profil, alors là chapeau. Une telle maturité et un tel bon sens pour ton âge, c'est rare et admirable. Surtout ne change pas 🙂

Utilisateur anonyme

Quel est le rapport ? Ce n'est pas parce qu'on défend une cause que l'on n'a pas le droit d'être fautif ailleurs. Et pour votre information, être "esclave des nouvelles technologies" signifie ne pas pouvoir s'en détacher. Or il me semble qu'Howtocat ne soit pas connectée 24h/24 sur ce forum, et pour le reste, il s'agit de sa vie privée, nous n'avons pas à le savoir.

Je soutiens ses propos à 100%, et je trouve que dire que "vous êtes fermé, on ne peut pas parler" et une manière de se défiler pour les gens qui ne veulent pas rentrer dans le dialogue de peur de n'avoir le dernier mot.

C'est hypocrite de prétendre aimer les chats et de les acheter pour leur apparence ou leur caractère de peluche ou poupée, désolée. Donc oui, vous êtes une hypocrite.

Si c'est le désir d'un couple de battre ses enfants, vous les laissez faire ? Ben non. C'est inadmissible.

L'argument "c'est son choix, c'est son désir" est le plus stupide de l'histoire de l'argumentation.

If I am hypocritical, if you really are so smart at 12 years old, then you are able to master English

I really doubt your age and instead of posting messages without stopping to insult members, I'm sorry

At your age, I spent the summer feeding bottle an abandoned kitten, I had a cat that I treated of ringworm

I am 63 years old, and I deserve a little respect towards a little girl 'aggressive

Do your holiday homework, learn to respect people

Although on the adoption of a refuge cat, it is top, but when someone is interested in a breed, you are too aggressive

Learn to be cool

Utilisateur anonyme

Blue Fairy... Si tu as vraiment 12 ans comme l'indique ton profil, alors là chapeau. Une telle maturité et un tel bon sens pour ton âge, c'est rare et admirable. Surtout ne change pas 🙂

Merci 😳

Utilisateur anonyme

Ouahhh quelle preuve de maturité ! Écrire en anglais pour tester l'âge des autres membres. Certains sujets de ce forum prennent vraiment des tournures ridicules !

Par ailleurs, je ne vois aucun message agressif ou manquant de respect de la part de Blue Fairy. C'est de votre âge que je commence à douter !

Utilisateur anonyme

@Winettou

"Si je suis hypocrite, si tu es vraiment aussi mature/intelligente à 12 ans, tu es donc capable de comprendre l'anglais.

Je doute vraiment de ton âge et au lieu de poster des messages sans arrêter d'insulter des membres, je suis désolée (j'ai peut-être mal traduit, ça ne veut pas dire grand chose...)

À ton âge, je passais l'été à trouver des bouteilles (?) et des chatons abandonnés, j'avais un chat que je traitais contre la teigne.

J'ai 63 ans, et je mérite un petit peu de respect de la part d'une petite fille agressive (la aussi ça ne veut rien dire, le " agressive " modifie tout le sens de la phrase...)

Fais tes devoirs de vacances, et apprends à respecter les gens.

Bien que l'adoption d'un chat dans un refuge soit le top, certains sont intéressé par les races, tu es trop agressive.

Apprends à être cool."

Le respect ça marche dans les deux sens. Être plus âgée ne vous donne aucun droit sur moi, et certainement pas celui de me dire quoi faire.

Il ne faut pas confondre agressivité et conviction. Je n'ai pas juste dis "vous êtes hypocrite", j'ai développé.

On vous démontre par A-B que avoir un chat de race (choisi pour sa race) est incompatible avec dire aimer les chats, et vous, vous restez campée sur vos positions. D'ailleurs vous l'avez dit vous même, on aime les races, pas les chats de race.

Utilisateur anonyme

Ouahhh quelle preuve de maturité ! Écrire en anglais pour tester l'âge des autres membres. Certains sujets de ce forum prennent vraiment des tournures ridicules !

Par ailleurs, je ne vois aucun message agressif ou manquant de respect de la part de Blue Fairy

Elle m a dit plusieurs fois que je suis hypocrite pour moi c est un manque de respect et je doute effectivemment de son age, elle pourra me repondre, je n a i pas peur d une gamine de 12 ans

Pour repondre en gros et en français . Au depart tout les chats etaient pareils, dans l antiquité, certains etaient dieux, car ils protégeaient les recoltes, contre les rats, ceux qui habitaient dans les régions chaudes avaient le poil court, chats que si vous voyagez en Asie, vous verrez meme dans les chats sauvages, on voit un peu du style oriental, par la suite les voyageurs meme du nord, les vikings ont pris des chats pour la même raison,

Sous l influence du climat, les poils sont devenus touffus et chauds. Donc il y a des chats à poils courts ou longs

Un peu d histoire pour une gamine, toujours ça de pris pour ses devoirs de vacances

Utilisateur anonyme

@Winettou:

Votre âge ne vous confère pas tous les droits. Le respect va dans les deux sens, vous serez respectée si vous respectez également votre prochain, peut importe l'âge. C'est dingue ces gens âgés qui disent que les jeunes n'ont aucun respect, mais qui eux-mêmes sont les plus grossiers et irrespectueux.

Bravo pour votre texte en anglais très moyen, vous voulez une gomette pour votre passage par Google Traduction? Vous venez de démontrer que du haut de vos 63 ans, vous êtes plus immature qu'une gamine de 12 ans. A votre place, j'aurai honte.

Utilisateur anonyme

L'adaptation physique pour survivre n'a strictement rien à voir avec les modifications de caractère, ou de morphologie pour rendre le chat plus beau et attrayant effectuées sur les chats de race. La plus part sont issus de croisements d'individus souffrant de maladie génétique. Parmi les races de chats présentes sur le "marché" (ce mot m'écoeure), quasiment aucune n'est une race ancestrale ayant évolué naturellement.

Merci pour le devoir de vacances, mais ne vous affolez pas, avant de parler, je me renseigne. Je ne sors pas des absurdités, donc votre devoir, vous pouvez le garder :)