Bonjour,
Pourquoi vouloir absolument un chat de race? Les refuges et associations sont remplis de chats de tous âges qui ne demandent qu'à être adoptés, et qui risquent d'être euthanasiés s'ils ne trouvent pas preneur. C'est une meilleure action que d'acheter un chat de race chez un éleveur qui fait du marketing sur des critères physiques d'animaux, animaux souvent consanguins pour conserver la race donc avec les problèmes de santé et de comportements qui peuvent en découler.
Un chat a besoin d'espace pour jouer et courir, mais dans un deux pièces pourquoi pas. Ca dépend de la taille des pièces.
La meilleure nourriture sont les aliments sans céréales, donc évitez les boîtes et croquettes de supermarché, les bons marché comme les marques plus chères. Pour les croquettes il y a Orijen, Acana, Porta 21,...
Un chat ne se promène pas, ce n'est pas un chien. Même si des gens le font, personnellement je suis contre. Un chat qui sort a besoin d'explorer en toute liberté, il n'aime pas être tenu en laisse.
Pour la cohabitation avec le lapin, je ne saurais pas trop vous dire. Le lapin est une proie pour un chat à la base. Peut-être surveiller étroitement les premiers jours pour voir comment ça se passe et s'ils s'habituent l'un à l'autre, et laisser le lapin dans sa cage quand vous vous absentez.