Quel est le moins pire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute et à tous.

Je suis l'heureuse compagne d'un adorable fabuleusement mignon chat ragdoll nommé Jensen.

Son éleveur m'ayant conseiller de le nourrir au royal canin, c'est ce que j'ai fait pendant 6 ans. Seulement il y a deux ans, je suis passé du royal canin vet young male sterelized au RC ragdoll.

Quel erreur! Mon bébé qui se regulait seul était était stabiliser depuis 3 ans 5,8 kg en est passé a 7 en 8 mois!!!

Mon veto ma donner des Hills diet et il a perdu (le calvaire ç_ç )

A présent, Jensen va avoir un petit frère et je me penche plus sur la qualité de leur alimentation. Je n'ai pas de gros revenu soyons franc mais j'aime mon Jensen et mon futur petit amour (un bébé d'assos trop craquant ) et je veux le meilleur pour leur santé.

Je n'ai pas la possibilité de passé BARF ou les moyens de leur donner uniquement de la paté. De plus Jensen ayant une gingivite chronique, le veto m'a déconseiller de passé entièrement alimentation humide!

Aussi je me retrouve dans une impasse.

Je pense leur donner moitié Bozita en pâté et moitié Nutrivet instinct chicken (je voulais Orijen mais j'ai peur de l'intoxication qu'ils ont causé au canada! )

Serait ce que acceptable comme compromis? Quelqu'un à t'il une meilleure combinaison/solution dans un rayon de prix accessible?

Merci d'avance à tous et à toute!

4 réponses
Utilisateur anonyme

donc moitié orijen moitié bozita serait acceptable? Pour orijen est ce que ceux au poisson sont ok? j'ai lu que les chat ne mangeait pratiquement pas de poisson dans la nature. Au poulet est ce mieux?

J'avoue être un peu perdue ç_ç

Utilisateur anonyme

oh et Sevv, saurais tu pourquoi les conseils d'orijen sont de donner au moins 70 grammes à un chat de 5 kilo alors que RC/hills conseille 56 grammes pour chat de même poids? Je pensais que les croquette super premium comme origen étant plus riche en protéine demanderait moins de matière? surtout à dose de gras equivalent. O_O

Titilde68820

c'est probablement parce qu'elles sont moins dense (compactes) ou plus humides donc un peu moins "concentrées"

Utilisateur anonyme

Alors apres nombreuse recherche grace a ton super site sevv :-):-):-) je pense donner moitier Natural Cat Meadowland Mix 43g et 70 g de pate bozita poulet a mon jensen (ragdoll male castre de 6 ans, poids 6kilo, a 200 g de son poid de forme. Qu en pensez vous?

Jai commander 6 * 370 g de bozita pour tester et je vais diucement fire la transition ntre ses Rc ragdoll et les meadowland

Il aura la pate après son 20 min de jeu du matin et ses granules seront dans son distributeur interactif

Par contre pour mon bebe chat de deux mois, quel alimentation recommandez vous?