Que penser du marquage ?

Sausalito69
Sausalito69

Bonjour,

Je souhaite me prendre un chat de caractère plutôt calme pour être heureux en appartement.

J'hésite encore entre Maine coon, chartreux et Ragdoll.

Celui ci m'a tapé dans l'oeil, mais que penser de ce marquage ? Est ce que ces "cernes" sont courantes ?

Par ailleurs mon gros bémol c'est qu'il n'est pas LOOF. La vendeuse confirme que les parents sont des Ragdoll, mais comme je l'ai lu plusieurs fois, un chat non LOOF est un chat de gouttière...

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pour acheter un chat Loof, le bon coin n'est sûrement pas l'endroit à privilégier.

En effet, un chat non-loof est un chat de gouttière, qu'il ressemble à un ragdoll, à un persan ou autre. Mais Est-ce vraiment important en soi ?

Ce qui est sûr c'est que via le bon coin vous risquez plus de tomber sur une arnaque ou à minima de financer un trafic, d'avoir un animal séparé trop tôt de sa mère, d'avoir un animal porteur de maladie génétique... Bref d'avoir cautionné et payé des personnes qui ne voient l'animal que dans sa valeur marchande et le font se reproduire à outrance.

En résumé, si vous vous voulez un vrai chat de race LOF il faut vous adresser de préférence à un petit élevage, qui ne fait que cette race, qui vous permet de venir voir les chatons, qui vous conseille, qui ne vous donnera pas le chaton avant ses 3 mois et vous demandera des garanties pour prouver que vous êtes apte à accueillir un chat. Et cela a un prix (souvent très élevé).

Sinon, optez pour une adoption de chat adulte (car un chaton, même de race, c'est pas calme mais alors là, pas du tout calme) auprès d'une famille d'accueil en lien avec un refuge. Cette famille pourra vous dire comment se comporte le chat et voir avec vous s'il est compatible avec vos souhaits.

Rappelez vous aussi qu'un chat 100 % calme est un chat souvent malheureux car pas assez stimulé.

Pour finir : Main Coon et calme... euh non pas trop.

Sausalito69
Sausalito69

Merci pour cette réponse. Ceci dit on trouve beaucoup d'annonces de petits élevages sur le bon coin, avec une grosse majorité de LOOF.

Ensuite je sais bien qu'un chaton n'est pas calme, et je compte bien m'en occuper pour le simuler, jouer, etc... Ce que je voulais dire c'est que les races que j'ai cité ont plutôt des caractères calmes et placides, comparés à des races de chasseurs hyper actifs. Après, même dans une race, chaque chat à son caractère.

Ceci étant dit, que penser du marquage du chaton dont j'ai joint les photos ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Concernant les cernes, il me semble qu'il ne s'agit pas d'écoulement des yeux, qui sont bien nets, mais plutôt d'une ligne de poil plus sombre à la lisière du poil beige et du poil blanc. Cela crée un effet d'optique bizarre, en effet. Dans ce cas, c'est génétique et donc 'à vie'. Ce n'est pas un problème mais si l'effet visuel vous gêne, ne prenez pas ce chaton.

Pour info. le Ragdoll est la race la plus calme, avec le Persan. Mais comme vous le savez, tout dépend des individus et la castration précoce est fortement conseillé pour le calme, la propreté, la santé, la longévité. Ce chaton a bien une apparence Ragdoll. Sans pedigree, il est officiellement Gouttière, croisé Ragdoll. Une éleveuse sérieuse qui a deux reproducteurs pure race n'a aucune raison de vendre leurs bébés non Loof, méfiance. Les parents ne sont certainement pas Loof eux non plus.

Nessie56
Nessie56

Pour info les ragdol n’aime pas la solitude, prenez en 2

Sausalito69
Sausalito69

Merci pour vos réponse.

Je profite de prendre un chaton maintenant parce que je vais être à la maison quelque mois, donc il ne sera pas seul. Ensuite je pense prendre un 2e chat.

Pour le marquage, ça fait cernes mais je trouve ce chaton trop mignon tout de même. La vendeuse précise qu'en effet les parents sont des Ragdoll mais non LOOF. Je sais que cela veut dire qu'ils sont peut être croisés....

J'ai eu des nouvelles photos et il est tout de même très craquant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?