Problème comportement litière

Utilisateur anonyme

Salut,

Voilà je fais appel à vous car j'ai des soucis avec mes deux chatons.

J'ai un Ragdoll de 10 mois qui s'appelle Maestro avec qui tout se passait très bien jusqu'à l'arrivée d'un second chaton ragdoll de 7 mois qui s'appelle Mylo.

Depuis l'arrivée du petit, Maestro ne recouvre plus ses excréments dans la litière. Après plusieurs questions posées au vétérinaire ainsi qu'à l'éleveuse, il s'agirait d'un problème de domination qui passerait avec le temps. Sauf que maintenant cela fait 4 mois et demi que ça dure et que depuis deux semaines le petit Mylo à décidé de faire ses excréments en dehors de la litière. C'est très désagréable!! J'adore mes chatons mais c'est vrai qu'un tel comportement commence sérieusement à m'agacer et que je prend moins de plaisir à les avoir.

Avez vous déjà connu ça? Et connaissez vous une solution pour rectifier avant qu'il ne soit trop vieux...?

Merci d'avance ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le même problème d'excréments en dehors de la litière. Je m'estime heureuse que ce ne soit pas le pipi ^^

Vous avez une litière par chat ? Parce que déjà s'ils n'en ont pas une chacun ça peut expliquer ce comportement. Autrement, je suis intéressée par les réponses des autres pour le mien :)

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour ta réponse.

Non je n'en ai qu'une mais cela n'avait jamais posé de problème pour Mylo... et je crains que si j'en prend une seconde et bien que Maestro prenne possession des deux

Utilisateur anonyme

Il est recommandé d'avoir une litière de plus que le nombre de chat(s). Donc 2 chats : 3 litières. Si Maestro est déjà dans une des litières, Mylo aura le choix entre les deux qui restent.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je comprends mais de toi à moi j'ai un petit T3 je peun pas mettre 3 litière, ça envahirait la maison. Et un bébé arrive bientôt donc bon...

Utilisateur anonyme

Essayez au moins de trouver une place pour une supplémentaire... je comprends pour le manque de place, j'ai un T2 mais j'ai réussi à caser 4 bac à litière (dont un grand) et pourtant, aucun dans la chambre.