Courgettes et Canne a pêche & Schtroumfy: j’avais simplifié le description de tous les recommandations de mon vétérinaire à mon premier message mais je vous explique ....
Sami prenait du royal canin pour chaton chez l'éleveur et nous avons poursuivi à la maison. L'éleveur nous a remis un pot de médoc sans inscription dessus nous disant que c’est un vermifuge. Je n’ai pas réussi à lui administrer car cela moussait dans la bouche du chaton. Nous avons constaté dès son arrivée à la maison que les selles étaient molles.
janvier 2019: visite chez le vétérinaire: prescription Milbemax (vermifuge) et onguent pour yeux.
février 2019 :le vétérinaire prescrit du Metronidazole 25mg (antibio) , Milbemax , Fortiflora et changement de nourriture pour du Proplan EN Gastro pour la diarrhée du chaton.
avril 2019: vétérinaire prescrit changement de nourriture pour Proplan HA hydrolysé et Fortiflora.
avril 2019: discussion avec vétérinaire de l'éleveur indiquant présence de bactérie C.Perfringens chez l’éleveur...mon vétérinaire prescrit Tylosin (antibiotiques).
mai 2019: test selles PCR : positif à la bactérie C.Perfringens. Mon vétérinaire poursuit traitement du Tylosin et Fortiflora et psyllium.
juillet 2019: vétérinaire prescrit vermifuge
septembre: Sami mange encore ses croquettes Proplan HA avec psyllium et probiotiques. Il a encore et toujours les selles molles !!!
Plusieurs changements de nourriture les derniers mois ainsi je suis hésitante à modifier encore une fois....et je ne vous cacherai pas ma frustration à propos de l’éleveur qui a omit (volontairement ou non ) de me mentionner la possible contamination de mon chaton à la bactérie lors de l’achat 😡