Premier trajet avec un chaton, conseil ?

Lrose27

Bonjour a tous !

Mon compagnon et moi même allons chercher notre petit chaton de 3 mois mi aout. Etant en élevage, nous allons parcourir entre 7h et 8h de voiture.

Malheureusement nous ne savons pas son comportement en voiture, ni comportement en général.

Dans divers forum on nous conseille de lui donner de l'eau régulièrement pendant les pauses (pas ou très très peu de croquettes). Par contre, ne sachant pas comment le chaton va réagir, je ne sais pas comment lui donner un peu d'eau, ouvrir la poche avant et lui donner une petite gamelle ?

Nous avons également acheté des alèses au cas où, mais idem on ne sait pas comment faire pour les changer ? Je ne sais pas si notre chaton se laissera faire (porter le temps de changer bien sur portes bien fermées).

Avez vous des conseils pour ce premier voyage ?

Merci d'avance !

6 réponses
Mike64

Bonjour

Sur ce même forum chat, un peu plus bas, vous trouverez un sujet intitulé " Conseils: emmener son chat en vacances " vous trouverez là je pense beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez....

Quant à le faire boire quand vous vous arrêtez, essayez dans une petite gamelle, à l'intérieur de la voiture

" Monique "
Mike64

Je n'ai en revanche pas bien compris vos mots....ouvrir la poche avant ? Avez vous voulu écrire la porte avant à la place....le mieux étant bien sûr une caisse de transport.

Ensuite votre chat sera un peu perdu donc oui faire attention ++ à ce qu'il ne s'échappe pas.

Bonne journée

" Monique "
Kalou124

Afin qu'il soit rassuré vous pouvez lui mettre sur les lobes des oreilles quelques gouttes de Fleur de Bach Animaux. Vous pouvez également pulvériser du féliway dans sa boîte de transport. Lui donner à boire une ou 2 fois devrait être suffisant (je pense que votre voiture est climatisée).Attention quand vous ouvrirez la caisse de transport pour mettre l'écuelle d'eau car il risque de vouloir se faufiler dans la voiture.Si vous avez des rideaux à l'arrière de votre voiture, tirez les pour éviter le soleil.

Et puisqu'il est tout petit, habituez le à voyager dans sa caisse de transport, ça vous sera utile lorsque que vous devrez vous absenter.Je me permets de vous le dire car mes chats supportent très bien la voiture sur les sièges arrières (ce qui n'est pas prudent) et ne supportent pas du tout la caisse de transport que je n'utilise que pour aller chez le véto.

Blue_Cat

Bonjour,

Il existe plein de modèles de caisse de transport avec écuelle pour l'eau accrochée, sans risque de renversement.

Si il fait très chaud dans votre voiture, vous pouvez déposer une serviettes bien humide par dessus la caisse, elle dégagera un peu de fraîcheur et donnera au chaton une sensation de sécurité.

Mettez une alèse dans le fond de la caisse et vérifiez à mi-parcours si elle est souillée. Dans ce cas, changez la. Dans le bref moment où vous ouvrez la caisse, faites très attention à ce que toutes les portières et les vitres soient fermées !!!! Un chaton paniqué se sauve en une fraction de seconde.

Lrose27

Merci pour vos réponses ! En fait j'ai un sac qui s'ouvrent par l'avant, et j'ai peur qu'il s'échappe juste même dans la voiture quand je lui ouvre pour un peu d'eau. Tout sera bien fermé portières, fenetres. Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Voilà un lien pour lequel nous avions répondu à une personne en demande de conseil et dont on n'a eu aucun retour, merci quand même .... autant que vous en profitiez.

https://wamiz.com/chats/forum/conseils-emmener-son-chat-en-vacances-100284.html