Peux t'on faire concourir un chat loof mais acquis entant que chat de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà tout est dans ma question ,

j'ai une petite chatte ragdoll loof stérilisée de 8 mois , que j'ai acquis en chat de compagnie auprès de l'éleveur .

Ai je le droit de faire participer ma chatonne à un concours beauté ? Si oui lesquel ?n

Merci d'avance .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , cependant je me pose la question car l'éleveur m'a fait signer un contrat stipulant que je dois stérilisé le chaton , ce qui est chose faites et en aucun la faire participer à des expo .

Utilisateur anonyme

Si l éleveuse a marquer dans son contra pas d expo et que vous voukez en faire une pour le plaisir il faut en parler avec l eleveuse .

Les chats steriliser ne on pas un probleme en expo

Moi je suis éleveuse de ragdoll je prend un neutree (castrer) et mes repro

Utilisateur anonyme

Tu as passé un contrat moral avec l'éleveuse. Aucune loi ne t'interdit de participer à une expo si tu le souhaites. C'est une question de cas de conscience et de confiance. De même, si un éleveur ne veut pas perdre ses lignées, c'est à lui de stériliser les chatons avant leur départ. Ce type de clause n'a aucune valeur juridique. La rétention de pedigree (envoyé après attestation de stérilisation) est souvent pratiquée mais il faut savoir que c'est illégal.

Si tu décides de participer à une expo, il faudra inscrire ton chat neutre en CAP et non en CAC (chat entier). Tu as plusieurs types d'expo. Personnellement, les TICA sont mes préférées mais il faut obtenir un numéro SBT. Je pense que pour toi, le mieux serait une expo Loof ou FiFe.

Attention, ton chat doit être à jour dans ses vaccins et ne doit pas avoir de puces.

Prévoir un budget d'environ 200€ pour un weekend d'expo.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/qu-est-ce-qu-une-expo-feline-a4984691