Perte de poils du Ragdoll
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
D'accord merci 🙂
Le Ragdoll est un chat au poil très touffu, il y aura grosse perte de poils. Donc ce sera plutôt 'à la folie' que 'pas du tout'.
Je suis très consciente que les chats perdent leurs poils mais pas tous de la même manière. J'ai deux chats à poils cours à la maison et ce n'est pas pareil au niveau de la quantité de poils perdus.
Je voulais savoir ce qu'il en était réellement pour le Ragdoll avant de me lancer dans une adoption pour être sure que c'est un chat pour moi. Sur le net, et sur le site, je lis souvent qu'ils perdent peu leurs poils mais parfois, je vois le contraire aussi. Donc je voulais avoir des témoignages de personnes qui en ont pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Bonjour,
Adopter un chat à poils longs n'est peut être pas la meilleure chose à faire si l'idée de devoir nettoyer deux fois plus de poils vous rebute. En effet, la perte des poils est tout à fait physiologique chez le chat, le cycle pilaire comporte 3 phases dont la dernière correspond à la chute, nous ne pouvons rien y faire. La race n'est pas le seul facteur influençant la perte des poils, certaines pathologies dermatologiques, le stress, des carences alimentaires peuvent la favoriser.
L'idéal resterait d'adopter un chat à poil nu comme le sphynx pour qu'il n'y ait pas de soucis.
Bonne journée.
Caroline
Merci pour votre réponse.
On a déjà un chat à poils court qui perd énormément ses poils donc l'aspi est passé tous les jours et hormis les pendant les périodes, j'ai un peu peur de retrouver à devoir le faire 2x ou de me retrouver avec une couverture de poils sur les vêtements en le portant.
Je n'ai jamais eu de chats à poils longs et d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait 2 types. Ceux qui perdent leurs poils un peu comme ceux à poils court et ceux pour lesquels ont retrouve des "boules" de poils mais qui ne le laissent pas de poils de partout. Je ne sais pas si c'est exacte
5 commentaires sur 5