Monorchide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me permets de mettre ce post pour vous expliquer la mauvaise aventure que je vie actuellement.

J'ai acheté fin février un Ragdoll mâle LOOF â la Chatterie des Yeux Bleus qui se trouve à Miserieux dans la Loire.

Mon chat ayant eu un petit problème d'oreille je l'ai donc emmené chez le vétérinaire.

C'est surpris que j'ai appris qu'il était monorchide. Le vétérinaire m'explique le principe et qu'il serait vraiment judicieux de le faire opérer. Néanmoins cela a un coût important. Il m'explique aussi que l'éleveur aurait dû nous prévenir avant la vente que le chat était atteint de monorchidie.

J'ai donc contacté l'éleveur, Mme Denise Jolivet, qui m'a très mal reçu en me disant qu'elle n'en savait rien, qu'elle n'était pas veto et que la visite médicale avant vente n'avait rien montré avant de me raccrocher au nez.

Effectivement il y a eu une visite médicale aux 2mois du chat alors que je l'ai acheté à 5mois... Donc 3mois après cette visite.. Il possible qu'il ne les ai pas vu sachant qu'il était tout petit...

Je ne trouve ça vraiment pas correct de sa part et je déconseille donc vraiment cette chaterie.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire? Savez vous ce que je peux faire?!

Merci d'avance!

1 réponse
Malkia

ça n'est pas très cool de la part de l'éleveuse, si elle était au courant, mais est-ce vraiment important? Si vous ne comptiez pas le faire reproduire, ça n'a aucune importance et ça n'est pas si cher que ça de le faire opérer.

Par contre, s'il était destiné à la reproduction, c'est un motif d'annulation de vente.

Il est tout à fait possible cependant qu'elle ne l'ai pas su puisque généralement c'est lors de la castration que le problème est mis en évidence.

Toutefois, étant donné le caractère génétique de la chose l'éleveuse doit faire en sorte que tout les frère est soeur de votre chat soient stérilisés, ainsi que ses 2 parents.