Mon Ragdoll est sauvage .

Princessorion

Bonsoir a tous.

J ai une femelle Ragdoll que j ai achete a une Dame qui avait le couple qui as eu une portee. Quand je suis allee la chercher chez Elle tous Les chats courraient dans tous Les sens. J en ai choisie une que j ai appele Venus. J aurai prefere qu un bebe vienne vers moi et je l aurai choisi mais ca n a pas ete le cas.

Cela fait 2 ans deja que je l aie et je suis decue car Elle est tres sauvage. Quand je veux m approcher pour lui faire des calins Elle se sauve. Quand Elle est sur le lit que je m approche d Elle pour la caliner Elle part. Si j arrive a la prendre dans mes bras pour la carresser Elle reste pas 2 mns car Elle se debat et je suis obligee de la laisser partir. Je suis tres decue car j ai voulu un Ragdoll car j avais lu que c etait le plus calin des chats et c est ce que je recherchais un chat qui soit tres affectueux. Je sais plus quoi faire je suis vraiment decue. En plus Elle pisse de partout ne s est jamais habituee a la litiere Elle pisse et Elle chie nimporte ou ou Elle a envie meme sur le lit ou sur moi et Mon mari quand on dort. J ai tout essaye vinaigre Blanc, lavande, et d autres produits et rien n y fait . J adore les chats j ai 2 minettes adorables qui ne me causent aucun probleme mais Elle c est vraiment un cas qui me depasse. Pouvez vous m aider avec vos conseils a la sociabiliser et la rendre propre je suis vraiment desemparee. Merci pour votre aide. A bientot.

2 réponses
Kelinda

ELLE EST STERELISER ?

APRES chaque chat est different et meme si sa race est predisposer a etre caline il ne le sont pas tous

surement qu avec sont ancien foyer il na pas etait habituer au caresse , j ai plsuieur chat europene certain sont calin d uatre beaucoup moins , quand eux le decide et certain n aime pas etre porter

essayer le jeux avec une cane a peche ou ficelle pour creer un lien

ayant pris un chat quasi adulte limite sauvage depuis il se laisse caresser quand il veut mais idem si je m aproche moi il part il est craintif par momment pourtant apres il vient demander une caresse

il sont compliquer mais il faut faire avec leur caractere , un chat calin ou pas on echange diferement

Princessorion

Ok merci