Mon chat est hippoallergenique?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour voila je me suis appercu que mon ne fait pas d allergie,car pourtant je suis allergique aux autres chats d habitude car mon premier etait un goutiere qui ma provoquer beaucoup d allergie puis 1 an plus tard j adopte de nouveau un chat de pere persan et de mere ragdoll . Et aucune allergie jusqu'a present il a maintenant 8 mois . Mais hier je croise de chat roux qui etaient a mon voisin . Je l ai carresser ect.. puis mon nez coule et mes yeux commence a me piquer et gratter . Du coup je pense que mon chat est anti allergie en plus c poils sont vraiment long.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Votre cas est assez rare puisque normalement, ce sont les chats à poils longs qui sont susceptibles de causer des allergies. En effet, les allergènes se trouvent essentiellement dans la salive et les urines. Les chats à poils longs demandent plus d'entretien, ce qui provoque chute de poils et donc allergie.

Le sexe peut parfois jouer. Les chats castrés dispersent souvent moins d'allergènes également.

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post