ma petite chatte a perdu sa voix après sa stérilisation

Bruxelloise
Bruxelloise

Ma chatte Romy a été stérilisée et depuis n'a presque plus de voix, elle miaule très peu et d'une voix inhabituelle. Quelqu'un a t il eu le même problème ?

" Bruxelloise "
4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La stérilisation n'a pas d'impact sur la voix. Soit votre chatte est encore endolorie suite à l'opération et miaule donc faiblement. Votre véto peut vous prescrire un anti-douleur pour chat (jamais de paracétamol !). Soit elle a un problème à la gorge et là, il faudra consulter pour diagnostic.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De quand date la stérilisation ?

Lors de certaines chirurgies, les chats sont intubés et cela peut irriter les cordes vocales.

Comme le dit Blue Cat, cela peut aussi être due à la douleur, dans ce cas, appeler votre vétérinaire pour ajuster son traitement anti-douleur.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bruxelloise
Bruxelloise

Sa stérilisation date du 10 octobre, je pense aussi que ses cordes vocales ont été irritées par l'intubation.

Pensez-vous que sa voix peut revenir ou dois-je appeler le vétérinaire?

Merci

" Bruxelloise "
Pixieorion
Pixieorion

Bonsoir,

J’ai eu une expérience similaire: J’ai fais stériliser ma minette en mars dernier et en la récupérant, encore chez le vétérinaire, elle avait aussi un timbre de voix inhabituel. Même le ronronnement n’était pas comme d’habitude ( comme un peu enroué)

La véto m’a dit que c’était à cause de l’intubation.

Bref, ça s’est atténué avec le temps mais ce n’est jamais complètement parti. S’il y a eu une petite lésion sur les cordes vocale et qu’il y a une cicatrice cela peux provoqué ce petit grain sur le timbre de voix. C’est en tout cas la réponse que j’ai reçu par la suite.

Pixie va bien et ça n’a pas l’air de la gêner.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?