Ma minette gestante ne mange plus beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru différents forums, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question, donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Ma petite minette âgée de 2 ans et demi attends une portée pour la mi-Décembre. Jusqu'à présent, son alimentation était exclusivement des croquettes de la marque BRIT CARE. Sauf que voilà, après avoir regardé un reportage sur l'alimentation de nos amis à 4 pattes, j'ai pu voir que le pourcentage de glucides était un élément important à prendre en compte. Bien que la marque BRIT CARE reste encore raisonnable, j'ai voulu changer de croquettes. J'ai pu lire qu'il était important de donner des croquettes chatons sur la fin de la gestation, donc j'ai attendu les 20 derniers jours de ma petite minette pour passer à la marque PURIZON (chaton). J'ai bien entendu, fait cette transition progressive de ce changement de croquettes sur 1 semaine. Ca fait maintenant quelques jours que ce changement opère et plus j'augmente le pourcentage de croquettes PURIZON, moins elle mange. Elle va même jusqu'à faire le tri entre ses dernières croquettes BRIT CARE et les nouvelles. Que dois-je faire ? Changer une fois de plus de marque de croquettes, alors que je viens tout juste de le faire ? N'est-ce pas trop risqué ? J'ai pu lire à plusieurs reprises que ROYAL CANIN était conseillé pour la gestation, est ce vrai ? De plus, elle est quand même très fatiguée, est ce que je peux lui donner quelque chose pour qu'elle ai un peu plus d’énergie ? Homéopathie ? levure de bière ? Que de questions je sais, mais je tiens vraiment à ce que tout se passe bien pour elle. Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos conseils avec impatience.

2 réponses
Goupil70

Bonsoir Esco

C'est très embêtant ces histoires de nourriture sur une femelle qui va bientôt avoir des petits.

C'est donc maintenant qu'elle a besoin de réserves, pour le lait entre autre.

Pourtant vous donnez des aliments de grande qualité (je serais un rien réservé sur Royal Canin, mais il y a bien pire !)

Je vous conseillerais d'en parler et éventuellement,très bientôt, de consulter un véto qui s'y connait bien en alimentation, en nutrition.

C'est pour quand l'heureux événement ?

😋

Utilisateur anonyme

Bonsoir Goupil,

Merci pour votre réponse. J'ai accompagné ma petite Minette chez le vétérinaire avant hier. Il m'a donné différentes pâtés afin de modifier un peu son alimentation et solliciter l'envie, mais rien n'y fait ... On a passé une échographie, les bébés vont bien, donc c'est déjà un bon point ... Je me tâte à le recontacter demain, car il n'y a pas beaucoup de changement, même si j'avoue qu'elle mange un chouille plus ses croquettes. L'heureux événement est prévu vers le 17 Décembre. Nous sommes impatients, mais également très stressés du coup ...