les ragdolls cette merveille

Utilisateur anonyme

j'ai une ragdoll de 8 mois cest la plus gentille race de chat que lon est eu

elle est calme et joueuse et lorse que lon la porte c est vraiment du SAVON !

on a eu 11 autres chats dont des chat de goutieres des persans des siamois et celle la est SUPER!

je recomande cette race . elle peut bien vivre a la campagne mais aime aussi les apartements ce nest pas un chat agile mais tres mou il est bien pour toute sortes de familles a condition biensur que les enfant sachent coment sen occuper!il suporte plutot bien la solitude mais cela biensur depend du chat

5 a 8 heures est largement le maximum ou le chat risque de deprimer il sentend a merveille avec les autres animaux quoi que ca peut etre dur la premiere semaine mais le courant passera normalement !

il sadapte assez rapidement aux environement et adore presque tout le monde

cette petite creature vous donnera toute la joie de votre vie et rapellez ous que un chat en animalerie ne sera peut etre pas en bonne sante et que meme si le pris n est PAS petit il a un grand ceur

MERCI D AVOIR LU QUELQUES INFORMATIONS SUR CETTE MERVEILLE SUR PATTES !!

(et desoler pour les fautes dortographe!)😁

9 réponses
Utilisateur anonyme

j'aimerais vraiment rencontrer un ragdoll ! Merci pour ces quelques informations que tu m'a apprise sur cette race ! :)

Utilisateur anonyme

J'adore les ragdolls, des chats magnifiques ♥

Utilisateur anonyme

Participant à de nombreuses expositions félines, j'ai vu beaucoup de ragdolls. J'ai été très impressionné par la beauté des ragdolls de cette chatterie en particulier : http://www.ragakitty.eu/

Utilisateur anonyme

Mon parrain a une ragdoll, elle est magnifique et adorable :)

Utilisateur anonyme

[Message édité par un administrateur : merci de ne pas abuser des majuscules]

brume de mer:

http://delabrumedemer.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=5283&ID_SITE=5157&ID_PORTEE=16196&avenir=0

cosmopolitains:

http://cosmopolitains.jimdo.com/

VOILAAAAA!

Utilisateur anonyme

J'vais faire mon rabats joie mais, Alicemaxine, à l'avenir, évite d’écrire ton message en majuscule. Merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe, et n’abusez pas des majuscules.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé votre description très instructive et juste Alicemaxine ;-)

En effet, dur d'imaginer pour les néophytes que l'on puisse décrire une race de la sorte sans penser que la vérité est exagéré par l'amour que l'on porte à nos félins...

Mais cette description est parfaitement réaliste!

J'ai découvert les ragdolls en 2009, moi qui était voué à la protection animale et aux sauvetages jamais je n'aurais pu imaginer m'intéresser à une race un jour... Et puis il y eu LA rencontre... un coup de foudre pour un loulou qui physiquement me faisait déjà rêver (amoureuse des birmans depuis toute petite), je trouvais là encore plus beau, de magnifiques félins aux yeux bleus, à la silhouette puissante mais douce et harmonieuse et dont la fourrure est d'une douceur comparable au poil de lapin..

Après ce premier coup de cœur physique vint la découverte de ce qu'était la vie au quotidien avec un ragdoll... on a beau lire des tas de choses similaires, le jour où vous vivez avec vous prenez d'un coup conscience que tout ceci est vrai et n'en revenez pas...! un chat calme, doux, dépourvu de toute violence, qui n'aime pas plus l'un ou l'autre de la famille, qui vous suit partout à tel point que contrairement aux autres races ils préfèrent leurs maîtres à leur territoire, bref un chien dans un chat sans les "contraintes" liées à l'espèce canine...

En plus de cela, un développement typique des grandes races, une croissance à la fois rapide (le chat passe en moyenne de 120g à 5kg en un an...) mais également lente puisque les ragdolls terminent leurs croissance vers 3/4 ans seulement! Pareil pour leur couleur qui n'atteigne leur pleine teinte que vers 3 ans..

Bref ce félin est pour moi une grande histoire d'amour, je dis toujours : "ragdoll un jour, ragdoll toujours!"

Tellement amoureuse de ces loulous que ma passion pour eux ainsi que pour la génétique ma poussé à devenir éleveuse de ces magnifiques félins... même si l'élevage quand on le fait avec passion est synonyme d'inquiétude, de larmes, de problèmes divers et variés, le fait de les voir naître, grandir avec amour et enfin le fait de partager cette passion avec les adoptants est un vrai plaisir :-) 3

PS : plus d'infos sur mes loulous sur http://ragdollsidolls.doomby.com/

Utilisateur anonyme

Bonjour

je vais faire l acquisition d un petit radgoll en mai a 3 mois il a tout ses papiers et j ai hâte de l avoir.

je ne sais encore si je vais prendre un mâle ou une femelle pourriez me conseiller j aimerais un bleu mitted mais ils sont tous beau.

pourriez vous me repondre.

un petit renseignement encore je dois m absenter au mois d aout 10 jours les voisins vont venir s en occuper mais j ai peur qu il s ennuie qu en pensez vous ? Merci