Je crois que mes chats mangent trop !

Janinha0912

Bonjour à tous,

voila j'ai besoin de conseils. J'ai deux chats Ragdoll, un mâle de 6kg et une femelle de 4kg.

Je leur donne à volonté des croquettes Purizon Sterilised depuis quelques mois maintenant. Avant j'avais des RC et je leur ai fais une transition douce plusieurs mois avec des Purizon au sanglier mais c'était une catastrophe l'odeur (croquettes et selles).

Enfin voila, aucun soucis avec ces croquettes, par contre je trouve qu'ils mangent beaucoup trop comparé à d'habitude. Je dois à chaque moment remplir la gamelle, sinon le mâle qui est un peu gros me réclame toute la journée. (Il passe son temps à dormir et manger :P)

Normalement selon le paquet je devrais donner 100gr par jour pour les deux, je vais quand même surveiller pour voir combien je leur en donne par jour mais ma question est, est-ce possible qu'ils mangent plus de celles-ci car elle sont de la gamme "sterelised" ? Impossible pour moi de vraiment vérifier c'est possible que le gros mange plus que la femelle donc c'est à volonté.

En plus ils ont une gamelle spéciale "jeux" pour manger plus lentement.

Merci !

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir

Est ce que vous donnez de la pâtée ?