J'ai tondue mon chat à poils long quoi ne pas faire...

Mtlat

J'ai tondue mon chat à poil long. Au Québec c'est la 11 mars le froid de l'histoire. Il a perdu 5 pouces de poils. Il bouge encore raisonnablement, mais il se cache pour dormir. Il mange bien et ne vomit pas . Je le vois éternué, je crois qu'il a vraiment froid je ne veux pas le sortir, mais si je dois le faire est-ce possible ou bien je devrais attendre que sont poils pousse un peu et que ça ce réchauffe dehors. Car la dernière fois que j'ai voulu l'empêcher de sortir, il miaulait sans arrêt pour l'instant ça va.

Si vous avez des conseille, dit le.

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pourquoi avoir tondu votre chat ? Avait-il une maladie de peau ? Etait-ce sur conseil véto ?

Le comportement actuel de ce chat montre qu'il éprouve un mal-être suite à cette tonsure, il peut stresser.

Perso, je ne le sortirais pas, surtout qu'il éternue, avec donc une possibilité de refroidissement, de fragilité...

Dans la maison, je lui mettrais un manteau protecteur pour le réchauffer... en attendant que son poil repousse.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne le laisserais pas sortir non plus. Surtout que votre chat a l'air particulièrement stressé quant à son apparence.

Attendez que ça repousse un minimum ou au moins que lui se sente mieux dans sa peau.