insuffisance rénale chronique stade terminal

Liny

Bonjour à tous,

Voilà nous avons une petite chatte Liny ragdoll qui est âgée de 11 ans.

En novembre 2014, nous avons diagnostiquée une insuffisance rénale chronique malheureusement tardivement comme le plupart du temps. On a vraiment cru la perdre ce jour là... Les 2 jours de perfusion lui ont fait du bien. On est parti avec de l'espoir médicaments, compléments alimentaire, régime strict,... On l'a même emmenée avec nous pendant les fêtes pour pouvoir lui donner son traitement quotidien...

Mais tous les mois après chaque contrôle chez le vétérinaire il fallait la reperfuser car les marqueurs grimpaient...Le vétérinaire m'avait dit qu'elle en était au stade 3/4... Et puis depuis samedi 14 mars, 3 semaines après la perfusion voilà que les symptômes commencent de nouveau (ne se nourrit plus du tout , perte d'équilibre,dort beaucoup et boit....).

D'après le vétérinaire les médicaments ne sont plus efficaces si il faut la perfuser tous les mois car les symptômes apparaissent de nouveau.

Alors nous avons pris la décision..... Ce soir Liny ne sera plus là. Je pleure beaucoup. Je préféré qu'elle parte maintenant plutôt que de la perfuser à nouveau jusqu'à attendre le stade 4 vraiment terminal ou là elle souffrira...

Je ne connaissais pas du tout l'IRC chez le chat mais c'est vraiment une sacré maladie qui prends la vie à beaucoup de nos êtres aimés.

Dur dur..... Liny ne sera plus là ce soir.....mais elle sera dans nos coeurs.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage j ai vécu pareil que vous est c' est encore dure d' en parler.

Bon courage elle est partie dans l amour

Liny

Merci à vous tous pour vos messages qui nous touchent...

Utilisateur anonyme

R.I.P pour Liny, c'est un grand geste d'amour, a mon avis elle vous remercie depuis le paradis des chats.Bon courage...🤧😳

Utilisateur anonyme

tellement triste 🤧

Je suis avec vous

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum pour vous faire partager mon expérience qui je l'espère aidera d'autres chats voire des chiens. Je résume mon chat est atteint de IRC à un stade chronique en 2014. Le véto me propose une alimentation vendu par des soins et du semintra. Mon chat continu à perdre du poids. Je décide donc de changer d'alimentation après une multitude de lecture sur la toile, j'arrive à la conclusion qu'il faut une alimentation sans déchets animaux (farine animal) et sans céréale. Mon chat reprend un peu de muscle. Mais en janvier 2016 son état se détériore . Après une semaine d'hospitalisation sous perf les véto de la clinique m'annonce qu'il est en stade final et qu'il n'a plus qu'un mois grand maximum à vivre il pesait 3.4 Kg et avait la bouche toute ulcéré et il ne pouvait plus manger. Alors je tente le tout pour le tout je savais que le charbon activé pouvait l'aider mais inhibait le sémintra. J’arrête le médoc et lui donne du charbon activé 2g/Kg pendant 48 h et descend la dose ensuite à 1g/Kg . Mon chat va bien cela fait un an maintenant il pèse 5.8 Kg. Je continue son traitement avec le charbon quotidiennement et lui donne ses croquettes (sans céréales et farine animale ) et même de la volaille crue et des légumes (potiron, épinard, carotte, haricot vert ) me contacter si vous voulez plus d'info. En vous souhaitant que vous obtiendrez d'aussi bons résultats.

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances pour cette perte... Vous avez fait le bon choix, une insuffisance rénale évolue inexorablement vers le bas, d'autant que les reins des chats sont très sensibles donc cela peut être rapide et brutal, et vous lui avez permis de partir dignement sans devoir souffrir davantage. Courage dans cette terrible épreuve.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà nous avons une petite chatte Liny ragdoll qui est âgée de 11 ans.

En novembre 2014, nous avons diagnostiquée une insuffisance rénale chronique malheureusement tardivement comme le plupart du temps. On a vraiment cru la perdre ce jour là... Les 2 jours de perfusion lui ont fait du bien. On est parti avec de l'espoir médicaments, compléments alimentaire, régime strict,... On l'a même emmenée avec nous pendant les fêtes pour pouvoir lui donner son traitement quotidien...

Mais tous les mois après chaque contrôle chez le vétérinaire il fallait la reperfuser car les marqueurs grimpaient...Le vétérinaire m'avait dit qu'elle en était au stade 3/4... Et puis depuis samedi 14 mars, 3 semaines après la perfusion voilà que les symptômes commencent de nouveau (ne se nourrit plus du tout , perte d'équilibre,dort beaucoup et boit....).

D'après le vétérinaire les médicaments ne sont plus efficaces si il faut la perfuser tous les mois car les symptômes apparaissent de nouveau.

Alors nous avons pris la décision..... Ce soir Liny ne sera plus là. Je pleure beaucoup. Je préféré qu'elle parte maintenant plutôt que de la perfuser à nouveau jusqu'à attendre le stade 4 vraiment terminal ou là elle souffrira...

Je ne connaissais pas du tout l'IRC chez le chat mais c'est vraiment une sacré maladie qui prends la vie à beaucoup de nos êtres aimés.

Dur dur..... Liny ne sera plus là ce soir.....mais elle sera dans nos coeurs.

Bjr

Machiavel a 21 ans femelle européenne, une irc déclarée depuis 8 ans, g perdu sa fille d’un cancer du foie en 2008. Elle dort souvent c vrai, mange normalement avec des haut et des bas, elle dort souvent .. elle prend un cachet tt les jours. Je vous souhaite beaucoup de courage 😍

Perle 70

Merci pour tous vos messages. Liny s'est endormie tranquillement dans nos bras. Le véto nous a dit finalement qu'elle était au stade final, elle pesait 1kg6.... et qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'elle pourrait rester 3 semaines comme ça sans manger....il a pas chercher à nous convaincre à la perfuser et tout ça... et comme c'est marqué sur le papier de l'acte, nous avons fait acte d'amour envers notre animal!!! Elle a eu une vie de princesse avec nous ;-) Merci encore

je pleure en lisant votre message je pense que mon chat doit avoir ça aussi il maigri a vu d'oeil ne mange presque plus et a du mal a se mouvoir il a 17 ans je dois voir le veto !!bon courage a vous c'est toujours trés dur de perdre nos bêtes c'est comme des enfants