Bonjour à tous,
Voilà nous avons une petite chatte Liny ragdoll qui est âgée de 11 ans.
En novembre 2014, nous avons diagnostiquée une insuffisance rénale chronique malheureusement tardivement comme le plupart du temps. On a vraiment cru la perdre ce jour là... Les 2 jours de perfusion lui ont fait du bien. On est parti avec de l'espoir médicaments, compléments alimentaire, régime strict,... On l'a même emmenée avec nous pendant les fêtes pour pouvoir lui donner son traitement quotidien...
Mais tous les mois après chaque contrôle chez le vétérinaire il fallait la reperfuser car les marqueurs grimpaient...Le vétérinaire m'avait dit qu'elle en était au stade 3/4... Et puis depuis samedi 14 mars, 3 semaines après la perfusion voilà que les symptômes commencent de nouveau (ne se nourrit plus du tout , perte d'équilibre,dort beaucoup et boit....).
D'après le vétérinaire les médicaments ne sont plus efficaces si il faut la perfuser tous les mois car les symptômes apparaissent de nouveau.
Alors nous avons pris la décision..... Ce soir Liny ne sera plus là. Je pleure beaucoup. Je préféré qu'elle parte maintenant plutôt que de la perfuser à nouveau jusqu'à attendre le stade 4 vraiment terminal ou là elle souffrira...
Je ne connaissais pas du tout l'IRC chez le chat mais c'est vraiment une sacré maladie qui prends la vie à beaucoup de nos êtres aimés.
Dur dur..... Liny ne sera plus là ce soir.....mais elle sera dans nos coeurs.
Machiavel a 21 ans femelle européenne, une irc déclarée depuis 8 ans, g perdu sa fille d’un cancer du foie en 2008. Elle dort souvent c vrai, mange normalement avec des haut et des bas, elle dort souvent .. elle prend un cachet tt les jours. Je vous souhaite beaucoup de courage 😍