insuffisance rénale chronique stade terminal

Liny
Liny

Bonjour Ă  tous,

Voilà nous avons une petite chatte Liny ragdoll qui est ùgée de 11 ans.

En novembre 2014, nous avons diagnostiquĂ©e une insuffisance rĂ©nale chronique malheureusement tardivement comme le plupart du temps. On a vraiment cru la perdre ce jour lĂ ... Les 2 jours de perfusion lui ont fait du bien. On est parti avec de l'espoir mĂ©dicaments, complĂ©ments alimentaire, rĂ©gime strict,... On l'a mĂȘme emmenĂ©e avec nous pendant les fĂȘtes pour pouvoir lui donner son traitement quotidien...

Mais tous les mois aprÚs chaque contrÎle chez le vétérinaire il fallait la reperfuser car les marqueurs grimpaient...Le vétérinaire m'avait dit qu'elle en était au stade 3/4... Et puis depuis samedi 14 mars, 3 semaines aprÚs la perfusion voilà que les symptÎmes commencent de nouveau (ne se nourrit plus du tout , perte d'équilibre,dort beaucoup et boit....).

D'aprÚs le vétérinaire les médicaments ne sont plus efficaces si il faut la perfuser tous les mois car les symptÎmes apparaissent de nouveau.

Alors nous avons pris la décision..... Ce soir Liny ne sera plus là. Je pleure beaucoup. Je préféré qu'elle parte maintenant plutÎt que de la perfuser à nouveau jusqu'à attendre le stade 4 vraiment terminal ou là elle souffrira...

Je ne connaissais pas du tout l'IRC chez le chat mais c'est vraiment une sacrĂ© maladie qui prends la vie Ă  beaucoup de nos ĂȘtres aimĂ©s.

Dur dur..... Liny ne sera plus lĂ  ce soir.....mais elle sera dans nos coeurs.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
18 réponses
Werewolf
Werewolf

Bonsoir,

Je me joins aux autres pour vous souhaiter bon courage dans ces moments difficiles, j'ai aussi perdu l'un de mes chats à cause d'une insuffisance rénale, ça arrive d'un coup sans qu'on puisse rien y faire...

Votre Liny était trÚs belle, on sent qu'elle n'a pas manqué d'amour. Les souvenirs seront douloureux les premiers temps, mais gardez à l'esprit qu'elle a eu une belle vie grùce à vous et qu'il ne lui manquait que la parole pour vous en remercier.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir; vous avez fait le bon choix, difficile est en mĂȘme temps courageux. C'est un grand geste d'amour ! j'en sais quelques choses ,je suie passĂ©e par la. Courage pour surmonter le grand vide que laisse Liny.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage Ă  vous !! Qu'elle repose en paix !

Liny
Liny

Merci pour tous vos messages. Liny s'est endormie tranquillement dans nos bras. Le véto nous a dit finalement qu'elle était au stade final, elle pesait 1kg6.... et qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'elle pourrait rester 3 semaines comme ça sans manger....il a pas chercher à nous convaincre à la perfuser et tout ça... et comme c'est marqué sur le papier de l'acte, nous avons fait acte d'amour envers notre animal!!! Elle a eu une vie de princesse avec nous ;-)

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je suis vraiment navrĂ©e pour vous , courage Ă  vous đŸ€§ đŸ€§ mais je pense que vous prenez la "bonne " dĂ©cision pour elle,vous avez choisit de la laisser partir en paix et sans douleurs et c'est trĂšs Ă©mouvant et trĂšs courageux de votre part, vous privilĂ©giez SON bien ĂȘtre Ă  elle avant le vĂŽtre et c'est un Ă©norme geste d'amour que vous lui faites đŸ€§

Encore courage Ă  vous pour cette Ă©preuve loin d'ĂȘtre facile , toute mes pensĂ©es sont pour vous , votre famille et pour Liny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est certain, mais elle partira en paix... Et avec tous l'amour que vous lui potez !

Liny
Liny

Merci Angeline elle va nous manquer....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est toujours dur de prendre une tel décision... Je suis de tout coeur avec vous !! Bon courage à vous !!

18 commentaires sur 18

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?