insuffisance rénale chronique stade terminal

Liny

Bonjour à tous,

Voilà nous avons une petite chatte Liny ragdoll qui est âgée de 11 ans.

En novembre 2014, nous avons diagnostiquée une insuffisance rénale chronique malheureusement tardivement comme le plupart du temps. On a vraiment cru la perdre ce jour là... Les 2 jours de perfusion lui ont fait du bien. On est parti avec de l'espoir médicaments, compléments alimentaire, régime strict,... On l'a même emmenée avec nous pendant les fêtes pour pouvoir lui donner son traitement quotidien...

Mais tous les mois après chaque contrôle chez le vétérinaire il fallait la reperfuser car les marqueurs grimpaient...Le vétérinaire m'avait dit qu'elle en était au stade 3/4... Et puis depuis samedi 14 mars, 3 semaines après la perfusion voilà que les symptômes commencent de nouveau (ne se nourrit plus du tout , perte d'équilibre,dort beaucoup et boit....).

D'après le vétérinaire les médicaments ne sont plus efficaces si il faut la perfuser tous les mois car les symptômes apparaissent de nouveau.

Alors nous avons pris la décision..... Ce soir Liny ne sera plus là. Je pleure beaucoup. Je préféré qu'elle parte maintenant plutôt que de la perfuser à nouveau jusqu'à attendre le stade 4 vraiment terminal ou là elle souffrira...

Je ne connaissais pas du tout l'IRC chez le chat mais c'est vraiment une sacré maladie qui prends la vie à beaucoup de nos êtres aimés.

Dur dur..... Liny ne sera plus là ce soir.....mais elle sera dans nos coeurs.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est toujours dur de prendre une tel décision... Je suis de tout coeur avec vous !! Bon courage à vous !!

Liny

Merci Angeline elle va nous manquer....

Utilisateur anonyme

Oui c'est certain, mais elle partira en paix... Et avec tous l'amour que vous lui potez !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je suis vraiment navrée pour vous , courage à vous 🤧 🤧 mais je pense que vous prenez la "bonne " décision pour elle,vous avez choisit de la laisser partir en paix et sans douleurs et c'est très émouvant et très courageux de votre part, vous privilégiez SON bien être à elle avant le vôtre et c'est un énorme geste d'amour que vous lui faites 🤧

Encore courage à vous pour cette épreuve loin d'être facile , toute mes pensées sont pour vous , votre famille et pour Liny

Liny

Merci pour tous vos messages. Liny s'est endormie tranquillement dans nos bras. Le véto nous a dit finalement qu'elle était au stade final, elle pesait 1kg6.... et qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'elle pourrait rester 3 semaines comme ça sans manger....il a pas chercher à nous convaincre à la perfuser et tout ça... et comme c'est marqué sur le papier de l'acte, nous avons fait acte d'amour envers notre animal!!! Elle a eu une vie de princesse avec nous ;-)

Merci encore

Utilisateur anonyme

Courage à vous !! Qu'elle repose en paix !

Bonsoir; vous avez fait le bon choix, difficile est en même temps courageux. C'est un grand geste d'amour ! j'en sais quelques choses ,je suie passée par la. Courage pour surmonter le grand vide que laisse Liny.

" josiPitchoune "
Werewolf

Bonsoir,

Je me joins aux autres pour vous souhaiter bon courage dans ces moments difficiles, j'ai aussi perdu l'un de mes chats à cause d'une insuffisance rénale, ça arrive d'un coup sans qu'on puisse rien y faire...

Votre Liny était très belle, on sent qu'elle n'a pas manqué d'amour. Les souvenirs seront douloureux les premiers temps, mais gardez à l'esprit qu'elle a eu une belle vie grâce à vous et qu'il ne lui manquait que la parole pour vous en remercier.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

De tout coeur avec vous 😔

Utilisateur anonyme

RIP a Liny ♥ On sent sur les photos de son profil l’amour qu'elle vous portez ces touchant !