Griffes de Mon chat tordus

Frosty2020
Frosty2020

Bonjour,

J'ai un chat de 1 ans et 5 mois et quand je Lui coupe les griffes je vois sur ses pattes arriere au milieu de l'ongle du noir comme Si c'etait de la salete et aussi des que j'approche le coupe ongle a peine je le touche il miaule... Je ne sais pas quoi faire.. J'ai l'impression qu'il a mal en plus ses ongles sont un peut de Travers.... Quelqu'un saurait Si c'est important ou pas??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Frosty2020
Frosty2020

C'est a quoi ressemblent see ongles!!!

Frosty2020
Frosty2020

Merci pour votre reponse, je ne pense pas que se soit ca car on fait tres attention au vaisseau dans l'ongle.... D'ailleurs on a EU la chance de les lui couper que 3 ou 4 fois car il n'aime vraiment pas ca pourtant dans les pattes avant c'est plus simple. Ce qui me preoccupe le plus c'est l'ongle tordu et le noir dans ses ongles et comme c'est tout au long de son ongle donc je ne peux vraiment pas lui couper.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Serait-il possible que vous coupiez les ongles un peu trop courts et que ce qui vous semble noir soit du sang à l'intérieur de la griffe ? Lors de la coupe de griffe, il ne faut pas aller plus loin que la partie transparente car c'est une partie qui ne contient pas de vaisseaux.

Il est difficile de dire ce dont il s'agit sans photographie. Pensez-vous que ses miaulements sont de la douleur ou simplement qu'il n'aime pas être manipulé pour lui couper les griffes arrières ? Par précaution, il vaudrait mieux consulter votre vétérinaire.

Cordialement,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?