Futur chatons à donner comment faire

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte a bientôt sept mois je ne l'ai encore jamais vu avec ces chaleurs. Mais je crois qu'elle est gestante. Mais je ne connais personne qui veut des chatons, et impossible pour moi de les garder, si vous connaissez un site ou une façon de faire parler l'annonce. Merci d'avance de toute information.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oulala, 7 mois c'est beaucoup trop jeune pour une minette, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire de voir si elle est gestante ou non et si oui pensez à la stérilisation, si elle n'est pas gestante depuis longtemps il est encore tant de la stérilisée et donc de la faire "avorter" en même temps (ce qui vous évite double coût).

Utilisateur anonyme

D'accord merci de tes conseilles

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout à fait d'accord avec Angeline, ça fait un peu tôt quand même. Mieux vaut penser à la stériliser, ça évite ce genre de soucis d'une part ( les chatons à gérer le temps qu'ils soient sevrés et trouver où les donner ensuite ) et les miaulements incessants d'une chatte en chaleur qui peuvent vraiment être pénible.

Utilisateur anonyme

Enfaite on en voulais pas des chatons mais on pensait la faire stérilisé le mois prochain accause de l'argent mais déjà la elle me semble bien trop avancé dans sa grossesse pour la faire avorter.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Enfaite on en voulais pas des chatons mais on pensait la faire stérilisé le mois prochain accause de l'argent mais déjà la elle me semble bien trop avancé dans sa grossesse pour la faire avorter.

Bonjour,

Il faut aller voir un vétérinaire pour savoir depuis combien de temps elle est gestante. Le père c'est ton autre chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Linda,

*Chatons-libres : Les mamelles peuvent aussi grossir pendant les chaleurs. Des mamelles plus grosses que d'habitude n'indiquent pas forcément que la chatte est en gestation.

De toute façon, on ne peut rien dire avant que 2 semaines au moins se soient écoulées depuis la saillie. La meilleure façon d'en être sûr reste bien sûr que vos parents emmènent votre chatte chez le vétérinaire. Le diagnostic de gestation peut se faire par échographie que dès la troisième semaine !!!

Il est possible d'avoir une très forte suspicion à la palpation du ventre (par le vétérinaire) aux environs d'un mois de gestation.

Si cette gestation n'est pas souhaitée, il y a une solution simple : allez chez le vétérinaire, faite lui retirer l'utérus et les chatons qui sont dedans, elle sera avortée et stérilisée.

C'est quand même très étonnant de ne pas savoir qu'une chatte peut être stérilisée très tôt si l'on ne souhaite pas de portée. Surtout que

certaines chattes ont leurs premières chaleurs de façon silencieuse, sans signe comportemental visible, mais sont tout de même fécondes !.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

c'est vrai que l'on ne peut toujours voir si la chatte est gestante.

il y a 10 ans, j'ai recueilli une petite chatte d'environ 11/12 mois d'après le véto.

je la recueille, la nourri (elle était si maigre) visite de contrôle chez le véto, elle va bien, n'est pas pucée ok, je la garde , je commence les premiers vaccins, et on prend rendez vous pour la stérilisation.

un mois après l'avoir recueilli environ, je l'amène chez le véto pour la stérilisation et je lui dit, que la minette a tout le temps faim et qu'elle a grossi.

le lendemain je récupère ma minette et lé véto m'annonce que minette attendait des petits, elle était gestante et je n'avait rien vu.