Fin de gestation

Fdieu

Bonjour,

Je poste un message car j'aimerais des avis sur la durée de gestation de ma chatte. Cela fait 63 jours aujourd'hui et aucun signes de mise bas... Le seul signe visible est qu'elle cherche un endroit de mise bas mais elle fait ça depuis déjà deux semaines. Elle est peut être encore dans les temps mais je me posais la question car sur certains sites internet ils disent que si toujours rien à 63 jours, il faut consulter le vétérinaire, sur d'autres sites ils disent à partir de 65, d'autres encore après 70 et donc je ne sais pas où donner de la tête... Je trouve qu'elle a énormément grossit depuis cette dernière semaine (on dirait qu'elle va exploser, je ne sais pas si le nombre de chaton a un impact sur la durée de la gestation ? Il y en a 5) et on voit qu'elle est assez épuisée mais mange et boit toujours bien. Croyez vous que je doive m'inquiéter ou cela n'a pas encore lieu d'être ? Je ne voudrais pas déranger mon vétérinaire pour rien :)

Par ailleurs, ma chatte est un chat de gouttière typée siamoise et monsieur le papa est un ragdoll seal mitted (aucun des deux minous ne sortent, c'est une reproduction contrôlée et voulue, la chatte sera stérilisée après, c'est juste qu'on aime bien les laisser se reproduire une fois avant de les stériliser, et tous les chatons ont trouvé famille sérieuse, donc pas de jugements la dessus s'il vous plait, c'est notre choix et nous faisons ça de manière responsable) Avez-vous une idée de ce à quoi les chatons pourraient ressembler ? Je ne suis pas très douée en génétique et je m'impatiente de savoir ! 😌

Merci pour vos réponses !

16 réponses
Fdieu

Ce n'était pas particulièrement un but en soi, c'est juste ma curiosité et mon impatience de savoir à quoi vont ressembler ces petites boules qui me font poser la question ;) Merci pour la réponse !

Blue_Cat

Bonsoir,

Idem, je pense que vous pouvez lui laisser jusqu'à la fin de la semaine. Le souci c'est si elle met bas la nuit en plein WE et que ça se passe mal... Je pense que les petits ont de bonnes chances d'être ravissants, vu le croisement (perso je suis une folle des Siamois...).

Fdieu

J'ai une clinique vétérinaire ouverte H24 près de chez moi dans le pire des cas, même si ce n'est pas la que j'aime bien d'aller :)

Je ne doute pas qu'ils seront dans tous les cas magnifiques 😁

Fdieu

Je n'arrive pas a publier de photo mais pour donner des nouvelles, vendredi, suite a un appel téléphonique le vétérinaire nous a conseillé d'attendre jusque lundi avant d'envisager une intervention humaine, et nous avons bien fait d'attendre car hier soir, à 66 jours de gestation, mademoiselle a enfin deigné pondre 5 jolies petites boules toutes blanches en pleine forme ! Probablement du coup qu'ils prendront les couleurs de papa et maman dans les prochains jours 😁

Blue_Cat

Super ! J'espère que la maman et les petits se portent bien, comme elle est primipare elle risque d'être un peu maladroite avec les petits.

Fdieu

En effet pendant la mise bas elle était un peu perdue on a du l'assister un peu, elle ne coupait pas le cordon pour le premier et les derniers où elle était épuisée, on a du s'en charger, que de stress ! Mais à présent elle s'en occupe parfaitement et ne les quitte pas une seconde 😊