Fin de gestation

Fdieu

Bonjour,

Je poste un message car j'aimerais des avis sur la durée de gestation de ma chatte. Cela fait 63 jours aujourd'hui et aucun signes de mise bas... Le seul signe visible est qu'elle cherche un endroit de mise bas mais elle fait ça depuis déjà deux semaines. Elle est peut être encore dans les temps mais je me posais la question car sur certains sites internet ils disent que si toujours rien à 63 jours, il faut consulter le vétérinaire, sur d'autres sites ils disent à partir de 65, d'autres encore après 70 et donc je ne sais pas où donner de la tête... Je trouve qu'elle a énormément grossit depuis cette dernière semaine (on dirait qu'elle va exploser, je ne sais pas si le nombre de chaton a un impact sur la durée de la gestation ? Il y en a 5) et on voit qu'elle est assez épuisée mais mange et boit toujours bien. Croyez vous que je doive m'inquiéter ou cela n'a pas encore lieu d'être ? Je ne voudrais pas déranger mon vétérinaire pour rien :)

Par ailleurs, ma chatte est un chat de gouttière typée siamoise et monsieur le papa est un ragdoll seal mitted (aucun des deux minous ne sortent, c'est une reproduction contrôlée et voulue, la chatte sera stérilisée après, c'est juste qu'on aime bien les laisser se reproduire une fois avant de les stériliser, et tous les chatons ont trouvé famille sérieuse, donc pas de jugements la dessus s'il vous plait, c'est notre choix et nous faisons ça de manière responsable) Avez-vous une idée de ce à quoi les chatons pourraient ressembler ? Je ne suis pas très douée en génétique et je m'impatiente de savoir ! 😌

Merci pour vos réponses !

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez déranger le vétérinaire il est là pour ça.

Vous avez votre numéro de siren ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fdieu

Si toujours rien d'ici demain je téléphonerai mais en attendant j'aimerais avoir quelques avis :)

Numéro de siren nous n'avons pas ça en Belgique, à ma connaissance :)

Yiko

Ils peuvent ressembler à tout et n’importe quoi vu le croisement. D’où l’inintéret de ce genre de reproduction. J’espère que le père est testé génétiquement et contrôlé par échographie, les ragdolls sont sujet HCM. N’oubliez pas de pucer et vacciné les chatons avant de les donner si c’es le cas :).

Bonne journee.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui, apparemment en Belgique il faut juste les identifier et les enregistrer, tout ce passe chez le vétérinaire. Dans l’imediat le seul conseil est d’attendre. Si ça traîne trop il faudra peut envisager une césarienne mais le vétérinaire vous en dira plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fdieu

Il doit quand même bien y avoir une part de génétique pour qui se répercutera sur les bébés, mêmes si on est sûrs de rien, il y aura tout de même une influence il me semble...

Le papa est testé pour les maladies génétiques liées à sa race oui, je m'étais renseignée avant l'adoption et pour les chatons tout sera en ordre aussi :)

Je vais attendre dans ce cas... wait and see et merci pour les réponses :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

A surveiller quand même. Si vous n'avez rien d'ici vendredi, il faudra passer par la case veto avant dimanche.

La gestation peut durer jusqu'à 68 jours je crois, au delà il faut aller chez le veto absolument et en urgence, car il peut y avoir des difficultés d'expulsion des chatons.

Fdieu

Oui vendredi c'est la limite que je me suis fixée de toute façon... Mais là je viens de prendre sa température elle est à 37°C tout rond, je peux donc en déduire que ça arrivera aujourd'hui ou demain, je ne sais pas s'il s'agit d'un indicateur fiable ? Car à part ça, elle ne montre aucun signe d'agitation ou autre :)

Yiko

Les éleveurs font des croisements très précis pour obtenir telle couleur ou telle caractéristique. Votre femelle étant gouttière, elle peut avoir un patrimoine très vaste donc ça sera au petit bonheur :)

Vou pouvez avoir des chatons qui se rapprochent du ragdoll ou des seal point mais vous pouvez très bien avoir des chatons tout noir ou blanc qui sait :)

Envoyez nous des photos quand les petits bouts se pointeront !

Fdieu

D'accord je m'attend à tout dans ce cas ! Au niveau des poils, est-ce que je peux espérer avoir l'un ou l'autre avec des poils long ou faut-il obligatoirement que les deux parents soient à poils longs ? :) Enfin au pire blanc, roux, tigré avec ou sans poil ils me feront quand même tous craquer ! 😁

J'enverrai ça avec plaisir oui !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne vous attendez pas à avoir des chatons couleur et poils ragdoll, y a un bon % que ça soit le cas mais n’espérez pas trop quand même. Si c’etait Le but c’est mal engagé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "