Est-ce que le Ragdoll est fait pour moi ?

Eddybertey

Bonjour,

Mon amie et moi cherchons à adopter un chat. Notre premier chat était véritablement parfaite. C’était un « chat de gouttière » qu’on a adopté chez des amis chez qui la mère errante avait mis bas et avait disparu, je pense qu’elle n’était pas très bien sevré mais elle était ultra affectueuse, très jolie, joueuse etc.. Malheureusement une malformation du rein a écourté sa vie :’(

De ce fait on recherche un chat au comportement semblable, c’est-à-dire très affectueux, proche de ses maitres. Après des recherches deux races nous plaisent : Le Maine Coon et le Ragdoll

On pencherait plus vers le Ragdoll, mais j’ai quelques craintes :

- Ma compagne et moi travaillons beaucoup, généralement on rentre assez tard le soir et il nous arrive (quelques fois) de ne pas être là les week-end. De ce que j’ai lu le Ragdoll n’aime pas du tout la solitude, est-ce vrai ?

- Actuellement nous faisons construire une maison, on sera dans un quartier résidentiel à l’écart de toute route et quasiment à la campagne. Je ne compte pas laisser le chat toute la journée et la nuit dehors, mais je n’ai pas non plus envie de faire attention à chaque fois qu’une fenêtre est ouverte. Idem j’ai lu que le Ragdoll ne doit surtout pas sortir car il n’est pas du tout peureux et prudent (vis-à-vis des chiens, voitures etc…)

Voilà si un possesseurs de Ragdoll passe par là je serais preneurs de ses conseils avisés :)

Merci,