Est-ce qu'un chaton nerveux peut influencer le comportement de ma douce Luna (Ragdoll)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonjour,

J'ai reçu de mon amoureux une petite ragdoll il y a environ deux semaines. Elle a exactement 3 mois et 22 jours. Elle est très douce, câline, pot de colle, calme, jouette mais pas trop et ne fait pas trop de bêtises jusqu'à présent enfin soit une vraie petite merveille. Le fils de mon amoureux vient de recevoir un bleu russe (mâle). Il a également 3 mois. Il est arrivé à la maison le jeudi 6 août. Le vétérinaire, nous avait conseillé de les laisser en quarantaine pendant une dizaine de jours pour les maladies. Le bleu russe est COMPLETEMENT l'opposé de LUNA, il n'a pas de fond méchant, mais il sort tout le temps les griffes, il est hyperactif, .... ! J'ai donc très peur quant à la rencontre.

J'ai surtout peur que le bleu russe (LEITO) influence MA LUNA et change son caractère. Est-ce possible?

Est-ce qu'un chaton peut être influencé par un autre et changer de tempérament/caractère? LUNA a vraiment le caractère/comportement/tempérament(caline, collante,douce, calme.....) que j'attends d'un chat et c'est pour cela que j'ai choisi un ragdoll. Ceci n'est pas commun pour la plupart des chats et j'ai vraiment peur qu'elle change à cause de l'influence de l'autre chaton.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet? (et peut-être même me rassurer, mais avant tout soyez honnête afin que je sache à quoi je dois m'attendre!)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne dirais pas qu'il peut complètement changer le caractère de Luna, mais il peux l'inciter à jouer d'avantage, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas une mauvaise chose. Mais elle ne peut donc pas changer niveau caractère (douce, caline,...)??? J'ai vraiment très peur de ne plus la retrouver telle qu'elle est!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, de toute façon elle est encore jeune et son caractère changera un peu, par exemple Kiara était câline mais sans plus et après la stérilisation elle est devenu plus que pot de colle, au alentour de ses 6 mois et idem avec ma Maïa. Mes deux minettes sont des crèmes entre elles et avec nous.