Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhée persistanteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Je suis à la recherche de solutions pour soigner Miya ma ragdoll de 3 ans qui a des problèmes de selles molles très régulièrement (toutes les semaines dès que j'arrête le smecta). Tout à commencé en mars par une cistite soignée par des antibiotiques qui l'ont détraquée... Puis diarrhées persistantes, analyse de sang (Ras) et analyse de selles qui a mis en évidence la présence de Salmonella à un taux très élevé. Donc antibiotiques pendant 15 jours, traitement préconisé par le labo. Je viens de terminer le traitement. Je lui donne un sachet de fortiflora par jour... Depuis 2 ans je lui donnais des croquettes royal canin pour chat Sensible et 1 sachet par jour de RC instinctive.. Le vétérinaire m'a préconisé des croquettes Hills I'd et sachets hill's I'd mais je n'ai pas trouvé d'amélioration. Je pensais essayer les croquettes sans céréales car je pense que ses problèmes pourraient venir de la composition des croquettes. Merci pour vos réponses et vos conseils. Bien cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,

Essayer de changer les croquettes une nouvelles fois est une possibilité en effet, qui peut en valoir la peine. Vous lui donnez son alimentation à volonté ou par repas ? Un moyen d'augmenter la sécurité digestif c'est de fractionner un maximum les repas. Le blanc de poulet ou de poisson (sans gras, sans sauce) sont des aliments qui se digèrent bien aussi, que vous pouvez essayer d'ajouter aux croquettes en petite quantité.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci pour votre petit message. Sur conseil d'un vétérinaire je lui donne de l'ultradiar depuis 4 jours maintenant et j'ai décidé de fractionner ses repas en 4 fois par jour en nourriture humide uniquement sur conseil d'un membre du forum. Je mets également du fortiflora (soit un sachet par jour) et j'attends de voir si tout rentre dans l'ordre avant de changer de marque d'alimentation.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,voilà les croquettes ne lui conviennent peut-être pas.de toute façon des sans céréales se serais mieux,mais faut D'abord régler ses problèmes intestinaux. Je vous conseille le psyllium blond ,un gramme dans sa pâtée, du bois se serais le mieux. Sa résous les diarrhées et sa aide quand il sont constipé.
josiPitchoune
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Psillum blond bio.vous mettez un gramme, de l'eau sa devient une gelée,vous le mélanger a sa pâtée. Est sa lui absorbera les liquide ,est ses selles deviendrons normal.sa régule le transit.
josiPitchoune
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)