Diarrhée persistante

Titoune 974

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour soigner Miya ma ragdoll de 3 ans qui a des problèmes de selles molles très régulièrement (toutes les semaines dès que j'arrête le smecta). Tout à commencé en mars par une cistite soignée par des antibiotiques qui l'ont détraquée... Puis diarrhées persistantes, analyse de sang (Ras) et analyse de selles qui a mis en évidence la présence de Salmonella à un taux très élevé. Donc antibiotiques pendant 15 jours, traitement préconisé par le labo. Je viens de terminer le traitement. Je lui donne un sachet de fortiflora par jour... Depuis 2 ans je lui donnais des croquettes royal canin pour chat Sensible et 1 sachet par jour de RC instinctive.. Le vétérinaire m'a préconisé des croquettes Hills I'd et sachets hill's I'd mais je n'ai pas trouvé d'amélioration. Je pensais essayer les croquettes sans céréales car je pense que ses problèmes pourraient venir de la composition des croquettes. Merci pour vos réponses et vos conseils. Bien cordialement

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Essayer de changer les croquettes une nouvelles fois est une possibilité en effet, qui peut en valoir la peine. Vous lui donnez son alimentation à volonté ou par repas ? Un moyen d'augmenter la sécurité digestif c'est de fractionner un maximum les repas. Le blanc de poulet ou de poisson (sans gras, sans sauce) sont des aliments qui se digèrent bien aussi, que vous pouvez essayer d'ajouter aux croquettes en petite quantité.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titoune 974

Merci pour votre petit message. Sur conseil d'un vétérinaire je lui donne de l'ultradiar depuis 4 jours maintenant et j'ai décidé de fractionner ses repas en 4 fois par jour en nourriture humide uniquement sur conseil d'un membre du forum. Je mets également du fortiflora (soit un sachet par jour) et j'attends de voir si tout rentre dans l'ordre avant de changer de marque d'alimentation.

Bonsoir,voilà les croquettes ne lui conviennent peut-être pas.de toute façon des sans céréales se serais mieux,mais faut D'abord régler ses problèmes intestinaux. Je vous conseille le psyllium blond ,un gramme dans sa pâtée, du bois se serais le mieux. Sa résous les diarrhées et sa aide quand il sont constipé.

" josiPitchoune "

Psillum blond bio.vous mettez un gramme, de l'eau sa devient une gelée,vous le mélanger a sa pâtée. Est sa lui absorbera les liquide ,est ses selles deviendrons normal.sa régule le transit.

" josiPitchoune "