De quelle race est mon chat

Yen03

Bonjour. De quelle race est mon adorable Saphir?

18 réponses
Mandy1

Il est tout mignon ce chaton . Mais sa "coquetterie" aux deux yeux m'inquièterait quand-même un peu . Est-ce qu'il voit bien ?
Bien souvent un chat de race colourpoint a cette particularité de loucher. Le snowshoe, le balinais et encore plus encore le siamois. C'est effectivement une anomalie dû aux malformations des voies nerveuses optiques et bien souvent héréditaire. Oui, il peut être incommodé lorsque c'est cérébrale.

Merci Erable pour ces explications .

A jouer aux apprentis sorciers,voilà ce qui peut en résulter ,c'est navrant !!

Yen03

Je pense qu'on est là en plein débat et discussion et votre façon de parler n'est pas appropriée!

Sauf si vous vous sentez visé alors là c votre problème !

Je suis libre de poser la questionner mille fois et ça ne vous regarde pas seul les admins ont le droit de juger la nature des qst. Et si ça vous dérange vous n'avez qu'à prendre votre aise et et quitter la discussion

Yen03

Je pense qu'on est là en plein débat et discussion et votre façon de parler n'est pas appropriée!

Sauf si vous vous sentez visé alors là c votre problème !

Je suis libre de poser la questionner mille fois et ça ne vous regarde pas seul les admins ont le droit de juger la nature des qst. Et si ça vous dérange vous n'avez qu'à prendre votre aise et et quitter la discussion

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi poser la question si vous saviez déjà la réponse ? Vous jouez aux devinettes c’est ça ? ^^ même s’il est croisé avec deux chats de race il est tout simplement un chat dit « de gouttière », un chat de gouttière dont des parents sont racés ..bref juste une chat ^^ mais il est mignon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Erable

Et bah vous vous trompez, c un croisé snowshoe et ragdoll.. Il n'a aucun problème oculaire et c le plus intelligent des chats que j jamais vu :)

LOL !...hier encore tu ne connaissais pas la race snowshoe.

Nous aurions écrit himalayen , tu aurais rétorqué : Vous vous trompez c'est un croisé Ragdoll/himalayen

Tu demanderas à un expert 😁😁...je viens de m'apercevoir que c'est ta spécialité de demander la race d'un chat sur le forum.

Il y a 4 jours...

https://wamiz.com/chats/forum/de-quelle-race-est-mon-chat-83802.html

Garde plutôt l'expert pour évaluer son strabisme convergeant !

Nous ne doutons pas de son intelligence comme la plupart de nos chats d'ailleurs!..mais pour le tiens cela doit provenir certainement de son croisement ., Il doit avoir aussi un peu de croisement Einstein 😂😂...

Magnum

Oui, pour moi aussi sa ressemble a un Snowchoe !

Tania28700

😁 eh bien nous devons être de sacrées bigleuses, j'ai pourtant bien ajusté mes lunettes mais ce chaton a un souci sur la première image...

Et c'est quoi ce désir dingue de voir dans son chat un chat de race... de toutes manières sans papier loof, pas de race

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Re-Re-bonjour Yen03,

Un dernier mot et après je ne m'en mêlerai plus. Je t'assure que ton chat n'a rien d'un SnowShoe, qui n'a que le bout des pattes blanches, en aucun cas la totalité des pattes avant. Ton chat est bien un croisé Gouttière, avec des gènes Ragdoll. Je me permets d'être affirmative car, bien qu'adorant TOUS les chats sans exception, je me passionne aussi pour les races et ai lu des dizaines de livres et d'articles là-dessus et visite les expos. Pour ne pas me faire assassiner sur ce Forum, je précise que j'ai aidé pendant des années, bénévolement, des associations d'aide aux chats errants. TON CHAT EST SUPERBE exactement tel qu'il est !