De quelle race est mon chat

Yen03
Yen03

Bonjour. De quelle race est mon adorable Saphir?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Yen03
Yen03

Et bah vous vous trompez, c un croisé snowshoe et ragdoll..

Il n'a aucun problème oculaire et c le plus intelligent des chats que j jamais vu :)

Erable
Erable

Il est tout mignon ce chaton . Mais sa "coquetterie" aux deux yeux m'inquièterait quand-même un peu . Est-ce qu'il voit bien ?

Bien souvent un chat de race colourpoint a cette particularité de loucher. Le snowshoe, le balinais et encore plus encore le siamois.

C'est effectivement une anomalie dû aux malformations des voies nerveuses optiques et bien souvent héréditaire. Oui, il peut être incommodé lorsque c'est cérébrale.

Blue_Cat
Blue_Cat

Comme nous vous l'avons précisé, votre chat n'est pas un Ragdoll pure race, c'est un gouttière. Par contre, les couleurs de son pelage (ce qu'on appelle le 'patron') font de suite penser à un Ragdoll. Donc il est croisé, mais à poil court (et c'est bien mieux pour vous vu le toilettage très important que nécessite un vrai Ragdoll).

Yen03
Yen03

Ragdoll poil court .. ça existe ?

Marion17310
Marion17310

Ou sacré de Birmanie avec le strabisme?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Mandy1
Mandy1

Il est tout mignon ce chaton . Mais sa "coquetterie" aux deux yeux m'inquièterait quand-même un peu . Est-ce qu'il voit bien ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il es A-DO-RA-BLE ! Effectivement sans doute croisé Ragdoll, mais sans pedigree c'est juste un superbe gouttière croisé. Sa petite 'coquetterie' oculaire est craquante.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il me fait penser au ragdoll, mais sans le loof disant qu’il est de race il est considéré comme chat de gouttière/européen avec une jolie couleur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?