Croquettes sans céréales chats stérilisés

Jadebzh56

Bonjour.

je possède deux chats stérilisés: un typé chartreux de 5 ans et une Ragdoll de 1 an.

Je suis passée par différentes marques de croquettes qui m'ont été déconseillées par la suite.

Je suis sur des "ultima chat stérilisé" et "chaton stérilisé" en ce moment mais j'ai lu que la compo n'était pas super et que les céréales ne sont pas très bonnes pour eux. Après des heures de recherche sur internet je suis tombée sur une marque de croquettes sans céréales: "Ultra premium direct" ( J'ai commandé deux échantillons pour tester qui devrait arriver d'ici 2 jours), mais là aussi en cherchant davantage je suis tombés sur des commentaires très bien et d'autres très négatifs. J'ai envie de donner de la qualité mais à un prix raisonnable.

J'avoue que je en sais pas quoi faire.

SI vous connaissez un peu la marque ou que vous me conseillez d'autres choses je suis preneuse 🙂

merci d'avance et bonne journée.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je donne cette marque à mes minettes, elles ont l’air en forme ^^ c’est peut-être pas LA super marque mais pour du sans céréales c’est une bonne marque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Morghane

Alors, il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeux et même les vétérinaires ne savent pas précisément ce qui impacte réellement la santé des chats (avec ou sans céréales ???).

Il faut examiner la liste des ingrédients et la composition. Il faut un maximum de protéines d'origines animal (donc autour de 40% de protéines et dans la liste ingrédient il faut un maximum de viandes (déshydratée ou fraiche), pour s'assurer que les protéine sont à minima d'origine végétales).

Et il faut peu de matière grasse (tendre vers 12%).

Pour ces critères là, votre marque de croquette ne s'en sort pas mal !

Il y a le rapport phosphore/calcium aussi mais je ne sais plus ce qui est conseillé... Moi j'achète des OWNAT sans céréals pour chat stérilisé et ce sont à peu près les même rapport que votre marque (et même prix,) même si OWNAT a une gamme supérieure où toute la viande est fraiche, mais ça double presque le prix...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour moi c'est purizon. J'achète un gros paquet (6,5kg) car moins cher. Par contre je l'ouvre le moins possible : j'ai une grosse boîte en métal dans laquelle je mets les croquettes, et je remplis la gamelle avec les croquettes de la boîte de métal jusqu'à épuisement, puis je la remplis de nouveau. C'est plus maniable, et surtout ça évite l'humidité.

Jadebzh56

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais me renseigner sur les différentes marques que vous avez citées.

J'ai vu qu'il y avait 13% de pois dans la composition des ultra premiums direct et je ne sais pas si cela à des répercussions sur la santé des chats.

On verra bien si mon Ragdoll les digères bien. Elle a déjà été malade avec un échantillon du RC chaton donné par l'Élevage.

Merci encore :)

Jadebzh56

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais me renseigner sur les différentes marques que vous avez citées. J'ai vu qu'il y avait 13% de pois dans la composition des ultra premiums direct et je ne sais pas si cela à des répercussions sur la santé des chats. On verra bien si mon Ragdoll les digères bien. Elle a déjà été malade avec un échantillon du RC chaton donné par l'Élevage. Merci encore :)

Totoroetanna
Je suis fan des animaux,j'aimerais bien avoir un chien en plus de mon minou❤❤ mais pas possible pour le moment. De plus,mon chat s'appelle Totoro et il a un âge de 2 ans er demi.🐱...

Bonjour,mon chat mange des croquettes de la marque ownat

80 pourcent de protéines

20 pourcent de végétale

et 0 pourcent de céréale.

Cordialement.Anna

" AT❤ "