Conseils 1 er jour chatons svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir un chaton mâle, un Ragdoll il auras donc trois mois.

J’aimerais savoir si le premier jour je laisse découvrir l’appartement de lui même ? Ou le laisser dans un premier temps dans une pièce ?

Je dois lui montrer sa litière ?

Merci pour vos réponse !!!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne sera pas stériliser donc je le ferais vous me conseiller de le faire à quel moment? Et j’aimerais l’habituer à prendre des douches quand après sa venue je peux commencer et à quelle fréquence si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci bcp pour vos réponse !!!! 😁😁😁

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Oui, je vous répète que les premiers jours il vaut mieux mettre une litière dans la chambre, quitte à la déplacer au bout d'une semaine si il fait dans celle de la cuisine. Dans tous les cas, 2 litières sont fortement conseillées. Et si il y a de petits 'accidents' au début, nettoyez sans le gronder, il ne comprendrait pas. En revanche, quand il fait dans la litière, complimentez-le beaucoup.

Non je n'ai pas eu de Ragdoll mais connais bien les races de chat. Le Ragdoll est réputé pour sa gentillesse et sa non-agressivité. Il arrive souvent, quand un 2ème chat est adopté, que le Ragdoll se laisse totalement dominer. Il vaut mieux qu'il soit le seul chat de la maison.

Aucune raison d'appréhender, un chaton tout mignon ne demandera qu'à vous aimer. Ne jouez pas avec lui directement avec vos mains si il mordille. Eduquez-le à ne mordiller que ses jouets. Une canne à pêche ou un plumeau sont très appréciés par les chats, vous l'agitez avec votre main.

Kalou124
Kalou124

Un chat fait sa toilette lui même.Vous pouvez le brosser mais évitez les shampoings sauf pour expos .Si shampoing, je vous conseille la marque Anju et pas trop souvent car ça leur assèche la peau. Veillez à ce que votre chat ne prenne pas froid. J'ai des persans et je leur fait de temps en temps des shampoings secs car ils ont horreur du bruit du sèche cheveux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat fait sa toilette lui même.Vous pouvez le brosser mais évitez les shampoings sauf pour expos .Si shampoing, je vous conseille la marque Anju et pas trop souvent car ça leur assèche la peau. Veillez à ce que votre chat ne prenne pas froid. J'ai des persans et je leur fait de temps en temps des shampoings secs car ils ont horreur du bruit du sèche cheveux.

Bonsoir

Je pense tenter l’expérience quelques semaine après sa venue, si cela ce passe très mal je ne le referais pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?