Conseils 1 er jour chatons svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt avoir un chaton mâle, un Ragdoll il auras donc trois mois.

J’aimerais savoir si le premier jour je laisse découvrir l’appartement de lui même ? Ou le laisser dans un premier temps dans une pièce ?

Je dois lui montrer sa litière ?

Merci pour vos réponse !!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Laisser faire le futur chaton

laisser lui h24 des croquettes et de l'eau

Il verra tout seul la litière

Il va choisir toutseul sa place pour le dodo

Utilisateur anonyme

J’aimerais qu’il dorment avec moi dans ma chambre comment l’inciter a le faire ?

Utilisateur anonyme

Prenez votre chaton avec vous chaque nuit au moment du coucher

Il se peut qu'il reste comme l'inverse mais a force de le prendre a vos coté il devrait rester

Comme il est petit, sauf erreur de ma part, il devrait rester au moins pour la chaleur que notre dégage, le chaton aime la chaleur

Dormir avec un ou plusieurs chats c'est que du bonheur, les câlins qu'il demandent et surtout leurs ronrons si bénéfiques et apaisant

Utilisateur anonyme

Désolé je voulais dire la chaleur que notre corps dégage

Utilisateur anonyme

Vous avez déjà eu un chat ?

Lorsque vous aurez le chaton il aura qu'elle âge ?

Blue_Cat

Bonjour,

Il est bien rare qu'un chaton refuse de dormir avec sa maman humaine ! C'est le contraire qui est frustrant pour eux.

Pour la propreté, laissez-le dans un premier temps inspecter tout l'appartement. Dès qu'il semble chercher quelque chose, posez-le doucement dans la litière en l'encourageant. Si il fait dedans et refait les fois suivantes, inutile de l'enfermer dans une seule pièce.

En revanche, si il fait n'importe où, ne le grondez pas, nettoyez sans un mot ni un regard pour lui. Enfermez-le dans une seule pièce, par exemple votre chambre, avec tout son nécessaire. Nourriture loin de la litière. Quan vous constaterez qu'il fait tout dans la litière, vous pouvez ouvrir les portes.

Il est bon de proposer deux litières, dans deux pièces différentes. Bien des chats n'aiment pas faire pipi et popo dans la même. Maintenez-les toujours propres en retirant les déjections au fur et à mesure et en javelisant le bac une fois par semaine.

Puisque vous souhaitez qu'il dorme avec vous, une litière dans la chambre est de toute façon indispensable. Un chaton nouvel arrivé risque, dans la nuit, de ne pas oser s'éloigner de la chambre où votre présence le rassure.

Plein de bonheur avec votre Ragdoll, c'est une race adorable.

Utilisateur anonyme

Vous avez déjà eu un chat ? Lorsque vous aurez le chaton il aura qu'elle âge ?

C’est mon premier chat et j’aimerais que tout ce passe pour le mieux pour lui surtout

J’ai pas eu de contact avec lui encore, je l’ai juste vu en visio

Il va avoir trois mois

Utilisateur anonyme

Je n’ai pas bcp de place dans ma chambre vous pensez que c’est indispensable de mettre une litière dans ma chambre

Je voulais mettre mes gamelle dans ma chambre et la litière dans la cuisine là où j’ai de la place et l’arbre à chat dans mon salon

Avez vous un Ragdoll? On m’a dit que c’était ds chat pot de colle j’avoue que j’appréhende énormément j’ai peur qu’il soit un peu agressif ou trop indépendant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, laissez votre chaton découvrir l’appartement tout seul, sans le brusquer. Il va devoir prendre ses repères dans son nouvel environnement.

Concernant sa litière, laissez-la en évidence dans l’appartement pour qu’il la voit. Si il a été habitué à faire ses besoins dans une litière, il n’aura pas de mal à y aller de lui-même. Vous pouvez dans ce cas investir dans la même litière qu’il utilisait auparavant pour ne pas le perturber.

Si votre chaton ne va pas de lui-même vers son bac à litière, vous pouvez le mettre dedans pour qu’il y dépose son odeur. De cette façon il y retournera plus facilement par la suite.

De plus, il est vivement conseillé d'avoir 2 litières dans votre appartement.

En espérant vous avoir aidé,

bonnes fêtes de fin d'année!

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il ne sera pas stériliser donc je le ferais vous me conseiller de le faire à quel moment? Et j’aimerais l’habituer à prendre des douches quand après sa venue je peux commencer et à quelle fréquence si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci bcp pour vos réponse !!!! 😁😁😁