Conseil cohabitation chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je posséder un chat de race Ragdoll mâle qui a 1 ans et 4 mois.

Lundi matin je récupère un chaton femelle de 2 mois européen, j'aurai voulu des conseils pour bien faire cohabiter mes deux chats sens avoir de confit.

J'ai vue sur plusieurs sites internet que il faut mettre dans une pièce fermer le chaton, pour que mon chat puisse sentir sa présence sans se retrouver en face d'elle pendant plusieurs jours.

Penser vous que c'est une bonne idée ?.

Merci de vos avis

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je n'ai pas séparé mes chattes au début, quand Maïa est arrivée, je l'ai déposé dans le salon (elle était dans sa caisse de transport) Kiara est venu reniflé et j'ai ouvert quelques secondes plus tard, Kiara à grognais un peu, Maïa quant à elle s'en fichait un peu, elle observait les lieux, prit ses repères etc etc... Les premiers jours Kiara grognais toujours seulement, mais globalement ça allait de mieux en mieux, jusqu'au jours, ou j'avais Kiara sur les genoux et Maîa qui est venu la rejoindre et pas un grognement :) Depuis elles sont vraiment comme soeur et ne se lâche jamais :). Pour ma part je trouve que les étapes sont trop longue et crée du stresse au chat car il visite pièce par pièce.

Utilisateur anonyme

Alors il faut savoir que la cohabitation peut prendre peu de temps (moi ça à mis 5 jours) mais elle peux aussi prendre plus de temps, jamais intervenir dans les chamailles (si il y en as) sauf si c'est vraiment nécessaire, car c'est en se chamaillant que les deux chats vont apprendre à définir leurs "térritoire" donc si vous intervenez à chaque fois, les térritoires ne pourrons pas être définis du coup les chamailles continuerons. A savoir aussi que les chats jouent entre eux en se chamaillant, donc ce n'est pas forcément de a vrai bagarre, une vrai bagarre entre chat est tout simplement horrible. Ensuite, votre chat actuelle risque de se sentir un peu à l'écart donc n'oubliez pas que c'est lui qui à été le premier ici et que donc vous devrez lui porté au mieux plus d'attention qu'au nouveau, il risque d'être distant un moment mais pas de problème :). Le temps fait bien les choses et il faut être patients.

Utilisateur anonyme

Malheureusement, et c'est normal, il y aura des conflits. C'est extrêmement rare qu'il n'y en ait pas (à vrai dire je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "mes deux chats se sont entendu à merveille dès qu'ils se sont vu" )😔. Comme Angeline, je pense qu'il ne fait intervenir qu'en cas de nécessité. Aussi, ne soit pas étonné si ton premier chat te fait un peu la tête, c'est arrivé avec celui de l'une de mes amies et c'est incroyable le caractère que ça peut avoir parfois, un vrai gamin !