Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ConfinementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour j'ai acheté un Ragdoll cher une éleveuse pro. Pour l'instant elle a desider de le garder en attendant que le virus passe mais comme tout le monde le sait un virus une fois qu'il est là il ne par plus on nous gèris avec les traitement si sa marche. Comme sa va durait longtemps je me demande si sa vos le coup. J'ai voulu un Ragdoll des l'âge de 3 mois pas quand il aura 6 mois ou plus car en Chine plus de 3 mois pour le confirment. Je ne sais pas quoi faire de plus elle me facture tout après les 3 mois du chaton arrivé à 6 mois j'en aurais pour 2000 ou plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Ce coronavirus ne touchant pas les animaux je comprend pas bien l'intérêt qu'elle garde le chat. Je dirais même au contraire vu qu'il y a confinement vous êtes plus souvent chez vous ce qui est très bien pour habituer le chat à son nouveau domicile.

Reste la problématique d'aller le chercher, en confinement vous êtes pas censé sortir autre que pour des motifs essentiel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Karuto

Tu as "acheté" un Ragdoll : tu l'as déjà payé ?

Ne te laisse pas manipuler, tu l'as payé, elle doit te le donner.

Sinon, est-ce un cas d'annulation ? L'ennui étant qu'elle refuse de restituer la somme versée.

Qu'en pensent les pros de Wamiz ? (je n'écris pas "quand" pensent, car justement chez Wamiz on pense tout le temps !


Liza
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
J'ai contacter la personne elle ne mettra pas de frais supplémentaire mai elle préfère quand même le garder le temps que sa se tasse elle pense surmen que le confinement vas s'arrêter mai je ne crois pas on vois en Chine j'ai déjà payer 35% de la somme tempi je vait attendre jusqu'à fin avril nous veron à ce moment là. Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Karuto a écrit:
« J'ai contacter la personne elle ne mettra pas de frais supplémentaire mai elle préfère quand même le garder le temps que sa se tasse elle pense surmen que le confinement vas s'arrêter mai je ne crois pas on vois en Chine j'ai déjà payer 35% de la somme tempi je vait attendre jusqu'à fin avril nous veron à ce moment là. Merci pour vos réponses »


Il aura quel âge, fin avril ?

Tu as raison, il ne faut pas le prendre après ses 3 mois, cela impacte le transfert d'attachement.

Cette éleveuse est à quelle distance de chez toi ? Est-ce une ville très contaminée ?

A ta place, et s'il a déjà 3 mois fin mars, j'insisterais pour venir le chercher, ce n'est pas à elle de décider dès lors qu'il est retenu et si elle refuse elle doit te rendre tes 35% (arrhes ou acompte ?)

"Le versement d'arrhes engage le vendeur envers l'acheteur.
Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes.

L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat.
Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts.
28 févr. 2018"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RE

côté confinement tu as raison aussi, ce ne sera pas terminé fin avril.

C'est même loin d'être terminé, il suffit de lire les infos.

Les annonces politiques sont destinées à rassurer la population et à éviter des incidents.

Imagine que début mars E. Macron ait annoncé un confinement général de 3 mois (il faut le temps que les gens digèrent une situation qu'ils ne sont pas du tout préparés à comprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il aura 4 mois le 7 mai et je suis à 40 kilomètres de l'eleveuse et mon métier me donne le droit de me déplacer je verrai bien dans 15 jour ce quel me dira.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
La situation actuelle n'étant pas du tout dépendante de votre volonté, l'éleveuse n'a aucun frais supplémentaire à vous facturer, c'est la loi.

Adopter à 4 mois, c'est très bien SI LE CHATON BENEFICIE DE L'ATTENTION DE SA MERE jusqu'au bout. Certains éleveurs séparent prématurément les chatons de la mère pour que celle-ci redevienne fertile plus rapidement (ce qui est scandaleux). N'hésitez pas à demander à l'éleveuse si le chaton a encore accès à sa mère, c'est tout bénéfice pour le sevrage comportemental.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci des renseignements nous allons attendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je préfère et de loin adopter à plus de 4 mois, j'en ai adopté 2 à 5 mois, les autres entre 8 et 12 mois, des adultes et la seule que j'ai adoptée à 2 mois pour raisons personnelles de l'éleveuse et parce que j'étais une amie, c'est la seule qui a des problèmes de sociabilisation. Tous les autres étaient super cools et ce sont de suite attachés à nous.

Je comprends l'éleveuse qui souhaite le garder car avec tous ces tarés qui abandonnent leurs chats, elle a peut-être peur de son devenir ne vous connaissant pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)