comment rendre ma chatte propre??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette n'est pas propre: elle fait c'est grotte de partout.

J'aurais besoin de conseils pour pouvoir régler le problème rapidement car cette situation devient compliquée a la maison.

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avons du notre chatte a 5ou6 mois, les gens n'en voulait plus car ils disaient que c'était une "curle" et il menacés de l abandonner donc nous l'avons adopter. Mais c anciens proprio nous avait cacher qu'elle allait avoir des petits. Mes parents ne peuvent pas garder la porté. Je leurs aient dit que c petits changeraient certainement sont comportement mais ils mon répondu que ça risquait d être même pire.

J'ai essayé de lui apprendre la propreté par l'autre chaton de trois moi qui lui des c 1.5 mois allé a la litière instinctivement.

Merci pour tes conseilles je vais leurs en parlée

Cane

quelle marque litiere utilises-tu .

quel produit utises tu pour nettoyer la litiere et la maison

il faut d'abord acheter une litiere premier prix sans parfum ou de la terre de jardin, mettre la litiere dans un endroit calme ( loin des passage, loin des appareils électriques,..) et ensuite ne pas utiliser de détergent ou d'eau de javel pour le nettoyage y compris de la maison, utilise de l'eau avec du vinaigre ou un desinfectant animalier (saniterpern par exemple)

si cela ne marche pas tu peux acheter du feliway chez le veto (environ 70% des chats réagissent)

Utilisateur anonyme

Nous utilisons de la litière premier prix. Merci pour tes réponses:-) , je vais les appliquer des que ma chatte seras revenus.

Cocacola

ne pas utiliser de détergent ou d'eau de javel pour le nettoyage

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les chats adorent l'odeur de l'eau de javel. Dans le cas de Fidji05 qui veut que son chat aille dans la litière, cela peut donc être un plus.

Question importante : est-ce que ton chat a sa litière à lui ? Il est très rare que les chats acceptent de partager une litière avec d'autres. Donc si on a 3 chats, il faut 3 litières, chacun la sienne.

Mes conseils :

- installer la litière dans un endroit calme, pas dans le passage ni dans les courants d'air (et ne pas la changer de place tous les 4 matins)

- utiliser une litière sans odeurs, mais tu peux y ajouter une goutte d'eau de javel pour attirer ton chat

- maintenir la litière propre, enlever les crottes quotidiennement

- déposer ton chat dans la litière lorsqu'elle vient juste de manger, car généralement les chats y vont après leur repas -- même si elle ne fait pas de suite, au moins laisse la renifler et bien repérer où la litière se trouve (tu peux aussi lui faire gratter un peu avec une patte)

- tester le bac à litière avec et sans son couvercle : certains chats ne supportent pas d'être enfermés, d'autres ne supportent pas qu'on les voie.

Si malgré ça elle continue à faire en dehors de sa litière, réfère toi au message de Sevv, car en effet les chats sont normalement des animaux très propres et très pudiques. S'ils ne sont pas propres c'est donc un signe alarmant.