Comment empêcher un de mes chats de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède déjà trois chats de gouttière, et j'envisage d'adopter deux Ragdoll.

Problème j'habite au rez de chaussée d'un immeuble et mes chats ont la possibilité de sortir librement et vont se promener dehors.

Si j'adopte ces deux chats, je ne voudrai pas qu'ils sortent de peur qu'on les vole. Alors comment faire ? J'ai pensé leur mettre un collier électronique avec barrière au niveau de la fenêtre qui donne sur le jardin, puis j'ai renoncé à cause des impulsions électriques envoyées aux minous. Et d'ailleurs ce système ne présente pas que des avantages car si le chat parvient à sortir malgré tout, il ne pourra pas rentrer !

Donc, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue !

4 réponses
Happy Cats

Bonsoir,

J'ai aussi 5 de mes chats (gouttière et un bleu russe) qui sortent et les autres pas (Chats de race British, Bengal et Maine coon). Je pense que c'est bien raisonnable et plus prudent de ne pas laisser sortir vos 2 Ragdoll. Les chats qui ne sont jamais sortis ne souffrent généralement pas de rester en appartement. Pour ma part, je fais "le portier" et ceux qui ne sortent pas ne se présentent pas à la porte car l'extérieur est un inconnu pour eux, ils en ont peur. Maintenant, je suis fort présente à la maison. Pour votre situation, il existe des chatières à reconnaissance de puce électronique (tous les chats encodés peuvent sortir et/ou rentrer), il y a plusieurs réglages possibles. Pour ceux qui ne sont pas encodés, la chatière ne s'ouvre pas. Je pense qu'il y a déjà des modèles pour environ 80 euros (en vente sur des sites animalerie en ligne). C'est peut-être la solution à votre problème.

J'espère avoir pu vous aider un peu.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas ce type de chattière ! Merci pour l'info.

Utilisateur anonyme

J'avais mal lu : je croyais que seuls les chats porteurs du collier ne pouvaient pas passer, bloqués par la chattière. mais en fait il faudrait que j'équipe mes chats, ceux que j'ai actuellement, de ces colliers. Or deux de mes chats sont blancs et leur pelage est fragile et ne supporte pas de colliers : ça leur arrache les poils et leur provoque des démangeaisons terribles.

Happy Cats

Ce système fonctionne soit avec un médaillon (et collier) pour les chats qui ne sont pas identifiés par puce électronique. Soit si votre chat a une puce d'identification (le vétérinaire place une puce d'identification avec vos coordonnées sous la peau du chat, sans douleur, ni anesthésie), c'est bien plus simple car il n'y a plus besoin de collier.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "