Chute : état dégénératif

Audrey57910

Mon chat Milo, un Ragdoll de 3 ans a sauté mardi soir dernier de son arbre à chat (1 er étage , 50cm du sol) et s'est mal réceptionné lors de sa chute. Il n'a pas montré de signe de douleurs et était tout à fait normal.

Le lendemain je remarque qu'il commence à marcher comme un canard.

RDv jeudi chez le vétérinaire, radio effectuée : rien de cassé et de luxé. Il reçoit une piqûre d'anti-inflammatoire et des anti inflammatoire à recevoir en pipette à la maison.

Samedi matin toujours pas d'amélioration voir pire ... il n'arrive plus du tout à se déplacer, peine à se mettre assis et se recouche de suite, je décide d'aller de nouveau chez le vétérinaire, qui lui injecte de la corticoïde et on arrête les anti- inflammatoires qui ne font pas bon ménage ensemble.

Lundi, toujours pas d'amélioration, il ne veut plus rien manger, ni boire, je suis obligée de l'aider à aller dans la litière. Il en tient pas assis. J'ai vu une ostéopathe qui m'a dit lui avoir détendu les lombaires mais rien pas d'amélioration.

En visite chez le véto le jour même, celui-ci s'inquiète et m'invite à prendre un RDV scanner sur Strasbourg. nous avons RDV demain matin.

Je suis désemparée pour mon chat, mon bébé ... je ne sais pas si quelqu'un a eu un soucis de santé similaire pour son chat... je pense au pire ... je pleure tout le temps... et ça me fait tellement mal de le voir comme ça.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Votre situation m'attriste. Peut-être que l'avis d'un autre vétérinaire serait souhaitable, car on ne voit pas tout sur une radio, sur un scanner ce serait mieux. Essayez de vous reprendre, un chat c'est costaud, ce n'est pas normal qu'avec tous ces médicaments, son état ne s'est pas amélioré. Essayez de ne pas montrer votre tristesse à votre chat, car cela risque de le stresser et de l'attrister. Mettez moi au courant. Bonne journée et caresses à Milo, je suis sûre qu'il va aller mieux........

" Keddy "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

En effet,courage Audrey,un scanner est nécessaire et bien + precis.Vous avez assisté a sa chute?

Si vous etes sure qu il est mal retombé sur ses pattes,car il a peut-etre cogné sa tete aussi et c est de haut.Le véto lui a fait une radio des pattes seulement? ou épaules et colonne vertebrale?

Pauvre Milo,si beau et jeune,heureusement .Mis si vous le prenez dans vos bras quand vous etes assise et son bol dans votre main,il refuse aussi ou vous n avez pas encore essayé,de meme pour boire?

Il doit boire sinon ,il va se déshydrater et la ,c est tres dangereux aussi !!! ne pleurez pas au contraire,montrez vous forte et il fera de meme.Il pousse de petits cris de douleurs ou c est un dur a cuire comme on dit chez moi (Belgique).Perso,j irai voir, comme keddy vous le conseille,un autre vétérinaire.

Tenez-nous au courant svp.Merci a vous.Faut toujours etre optimiste et y croire,quoi qu il ait.

Patience et grosses caresses a Milo gigi397👌

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Mais,si vous le prenez.....

" gigi 397 "
Tania28700

Avc ? courage, je comprends ta peine ; attendons scanner, vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment, sauf le caliner et lui parler doucement, oui tentez de vous reprendre un peu (facile à dire, je sais, mais le chat qui ne sent surement pas top, va surement ressentir ton angoisse)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Cette race a tout de même des particularités connues en cas de chute, le vétérinaire a du vous l'expliquer

Audrey57910

Bonjour tout le monde. Nous l'avons emmené hier d'urgence faire un Scanner car son pouls est faible dans ses pattes on avait aussi peur d'un caillot de sang ... résultat de ce matin il n'y a rien ... Ouf pour le caillot mais pour le reste genre vertèbre sciatique ou œdème.. rien de rien... Nous étions présents avec mon mari lors de sa chute car il l'avait mis sur son arbre à chat et celui ci n'y est pas resté il est descendu directement et sest mal réceptionné..

A savoir notre loulou a eu la toxoplasmose au printemps après nombreuses analyses ... car c'était la dernière maladie possible suite à ses symptômes et quil ne sort pas et ne mange pas de viande !

Il a était mis sous traitement jusqu'à fin juillet et allait depuis pour le mieux ... on essaie de ne rien exclure et nous sommes désemparés.. 😭😭

Concernant boire et manger il refuse depuis samedi ... soit 5 jours après la chute .. c'est comme si il se laissait aller ...

Utilisateur anonyme

Hello,

Si il ne mange pas de viande vous lui proposez quoi ?

Ne faites pas une phobie sur la toxoplasmose , vous pouvez très bien lui donner de la viande cuite ou meme crue et congelée pendant 48 h au préalable . Le chat est un carnivore et s il y a une nourriture à lui donner en recours c est bien de la viande cuite crue ... son organisme est fait pour cela

( je n ai pas bien compris il a chuté juste de l arbre à chat soit 50 cm ou du premier étage)

Cordialement

Audrey57910

Mon chat mange des croquettes des Proplans stérilisés et des Royal Canin Fibre... je pense qu'avec ce genre de croquettes il ne manque rien. je n'ai jamais voulu donner de la table à mes chats ou des aliments que nous mangeons.

Je tiens également à dire que c'est normal de prendre en considération la toxo car ça peut-être dégénérative.. de plus je suis enceinte de 3 mois ..

Un ragdoll est également un chat spécial qui peut ne pas maîtriser les hauteurs c'est pour cela que je l'ai également notifié

Utilisateur anonyme

Oui je suis d accord et je comprends vos précautions mais une viande cuite c est zéro risque , lavez vous les mains si vous la manipulez. J inciste un peu au sens où il n à rien mangé depuis x jours, en même temps ca va l hydrater

Et je ne pense pas que ce sont des croquettes qui vont le motiver. ( croquettes faites normalement avec de la viande cuites etc ... )

J avoue que je ne comprends pas le lien avec la chute

Cordialement

Audrey57910

Moi non plus... je lui ai donné de la pâté Hills A/D qui est appétante. ça a fonctionné le samedi mais plus le dimanche et et le lundi... hier j'ai essayé du thon il renifle et tourne la tête .. il refuse tout ..