Bonjour Héloise! Je suis la personne dont parle Kalou. En effet, ma minette a été diagnostiquée IRC en Mars cette année, et depuis Juin, je lui fais des perfusions en sous cutané de 250ml tous les 2 jours. Elle est stable depuis. Pour vous, en effet, les taux sont très hauts, mais ça peut arriver aussi en crise d'urémie. Il faut voir ce que ça donne après un certain temps de traitement. Nous, lors de la première crise, elle a du rester chez le vétérinaire, sous perfusion pendant deux jours également, avant qu'on puisse la récupérer. Au final, elle également sous l'équivalent du Semintra, et les perfusions sont arrivées plus tard lors de la troisième prise de sang en Juin, quand on a vu que malgré le Semintra, ses taux continuaient de monter. C'est une maladie très compliquée, très fluctuante, et ma véto me disait que certains chats vivent avec, d'où le fait que vous n'ayez pas vu les premiers signes. Les perfusions, pour les faire depuis 2 mois maintenant, sont d'une grande aide pour le chat, car cela évite qu'il se déshydrate et ça permet à son corps de puiser dedans quand il en a besoin. C'est important que votre chatte mange par contre, idéalement de l'humide, mais si elle refuse, les croquettes adaptées font aussi l'affaire. Suite aux conseils d'Ulalie, j'ai également acheté du Rubénal qu'elle prend tous les jours comme des friandises, je ne peux pas vous dire si ça a un réel effet pour le moment, mais elle est stable et c'est le principal. Bon courage, cette maladie est tellement difficile à gérer nerveusement! Donnez des nouvelles! :)
Bonjour, merci pour votre réponse! Je viens vous donner des nouvelles :
Athena a été hospitalisée 6 jours chez un très bon vétérinaire, qui m'a dis qu'il fallait tenter le tout pour le tout car elle réagit très bien aux perfusions, et que si on pouvait lui faire gagner des semaines de vie il fallait le tenter, mais que ça ne pouvait aussi pas fonctionner. C'était à moi d'accepter ou non. Je l'ai fais : Elle a eu donc pendant 6 jours des perfusions en continu, ainsi qu'une sonde alimentaire et une injection pour son anémie. En 6 jours, ses taux d'urée et de creat ont été divisés par 2! Elle est mainteant à 20 de creat et 1,3g d'urée. Ce qui est très bien.
Par contre, son anémie s'empire, elle n'est qu'a 3,2g d'erythropoïétine, après l'injection d'EPO elle est passée à 3,8g. Donc oui, ses taux d'urée/creat ont bien baissés, mais de l'autre côté son anémie empire. Là je l'ai récupérée aujourd'hui, et elle ne veut pas manger d'elle même. Chez le véto elle mangeait un peu, mais pas tout le temps. C'est très stressant cette situation. Le véto me dit qu'on a tout fait, si elle ne veut vraiment pas re-mangé et avoir un semblant de vie normale... Il faudra un jour ou l'autre penser à la dure décision de la laisser; partir. Je ne veux pas qu'elle vive comme ça..